adidas: le titre monte après un solide 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 11:19
Selon des chiffres préliminaires, le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike a vu son chiffre d'affaires grimper de 24% à 5,96 milliards d'euros sur les trois derniers mois de l'année.
Sa marge brute s'est par ailleurs améliorée à 49,8%, contre 44,6% un an plus tôt, donnant un bénéfice opérationnel de 57 millions d'euros, à comparer avec une perte de 377 millions d'euros au 4ème trimestre 2023.
Ces solides résultats valident la stratégie mise en oeuvre par Bjorn Gulden, à la tête du groupe depuis 2022, et qui chapeaute toutes les décisions de l'entreprise, des questions de personnel jusqu'au marketing en passant par les partenariats de distribution et les produits.
'Nous pensons qu'il s'agit de la bonne approche dans une optique de long terme et nous nous attendons à voir ses effets se matérialiser à l'avenir', soulignent les analystes de RBC.
Dans un communiqué, Bjorn Gulden s'est d'ailleurs montré positif concernant les positifs de son groupe, qu'il voit gagner des parts de marché sur tous ses marchés.
L'action gagnait 2,6% en matinée en Bourse de Francfort, signant l'une des plus forte hausses du DAX et de l'indice des valeurs européennes STOXX 600. Le titre gagne 53% en un an.
194,900 EUR | XETRA | +1,83% |
A lire aussi
-
La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite
-
Les députés de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, n'hésitant pas à corriger la copie du gouvernement, parfois à l'initiative des groupes de la coalition gouvernementale. La commission doit examiner ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, non loin de ses niveaux records, profitant de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais tempérée par la chute du titre BNP Paribas. L'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer