adidas: le titre monte après un solide 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 11:19
Selon des chiffres préliminaires, le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike a vu son chiffre d'affaires grimper de 24% à 5,96 milliards d'euros sur les trois derniers mois de l'année.
Sa marge brute s'est par ailleurs améliorée à 49,8%, contre 44,6% un an plus tôt, donnant un bénéfice opérationnel de 57 millions d'euros, à comparer avec une perte de 377 millions d'euros au 4ème trimestre 2023.
Ces solides résultats valident la stratégie mise en oeuvre par Bjorn Gulden, à la tête du groupe depuis 2022, et qui chapeaute toutes les décisions de l'entreprise, des questions de personnel jusqu'au marketing en passant par les partenariats de distribution et les produits.
'Nous pensons qu'il s'agit de la bonne approche dans une optique de long terme et nous nous attendons à voir ses effets se matérialiser à l'avenir', soulignent les analystes de RBC.
Dans un communiqué, Bjorn Gulden s'est d'ailleurs montré positif concernant les positifs de son groupe, qu'il voit gagner des parts de marché sur tous ses marchés.
L'action gagnait 2,6% en matinée en Bourse de Francfort, signant l'une des plus forte hausses du DAX et de l'indice des valeurs européennes STOXX 600. Le titre gagne 53% en un an.
| 167,500 EUR | XETRA | +1,98% |
A lire aussi
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
Une liste d'union de la gauche conduite par le socialiste Emmanuel Grégoire, sans LFI, arriverait en tête du premier tour des municipales à Paris, devant celle de la droite menée par Rachida Dati, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien. Quatre listes sont en mesure ... Lire la suite
-
Le Bélarus a libéré samedi le militant Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, et l'opposante Maria Kolesnikova, a annoncé l'ONG de défense des droits humains Viasna, après des pourparlers entre Minsk et Washington. Ces deux figures de l'opposition, ... Lire la suite
-
Le Bélarusse Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, libéré de prison après des pourparlers entre Minsk et Washington, arrive à l'ambassade des États-Unis à Vilnius en Lituanie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer