adidas: le titre monte après un solide 4ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 22/01/2025 à 11:19
Selon des chiffres préliminaires, le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike a vu son chiffre d'affaires grimper de 24% à 5,96 milliards d'euros sur les trois derniers mois de l'année.
Sa marge brute s'est par ailleurs améliorée à 49,8%, contre 44,6% un an plus tôt, donnant un bénéfice opérationnel de 57 millions d'euros, à comparer avec une perte de 377 millions d'euros au 4ème trimestre 2023.
Ces solides résultats valident la stratégie mise en oeuvre par Bjorn Gulden, à la tête du groupe depuis 2022, et qui chapeaute toutes les décisions de l'entreprise, des questions de personnel jusqu'au marketing en passant par les partenariats de distribution et les produits.
'Nous pensons qu'il s'agit de la bonne approche dans une optique de long terme et nous nous attendons à voir ses effets se matérialiser à l'avenir', soulignent les analystes de RBC.
Dans un communiqué, Bjorn Gulden s'est d'ailleurs montré positif concernant les positifs de son groupe, qu'il voit gagner des parts de marché sur tous ses marchés.
L'action gagnait 2,6% en matinée en Bourse de Francfort, signant l'une des plus forte hausses du DAX et de l'indice des valeurs européennes STOXX 600. Le titre gagne 53% en un an.
171,750 EUR | XETRA | -0,15% |
A lire aussi
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer