Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

adidas: BofA relève sa recommandation à l'achat
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 16:33

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir relevé sa recommandation sur le titre adidas de 'neutre' à 'achat' au lendemain du dernier point d'activité réalisé par l'équipementier sportif allemand.

Dans une note de recherche, l'analyste mentionne la croissance supérieure 'continue' du chiffre d'affaires du groupe, ainsi que la dynamique favorable qui porte sa marge opérationnelle, qui a presque atteint au premier trimestre son objectif de 10% visé à horizon 2026.

Au vu de son exposition de 20% aux Etats-Unis et de son approvisionnement à hauteur de 27% en provenance du Vietnam, BofA juge par ailleurs qu'adidas est mieux positionné que ses comparables vis-à-vis du risque commercial.

De son point de vue, la baisse actuelle du dollar, si elle devrait se confirmer, devrait lui permettre de contrebalancer l'effet défavorable des surtaxes douanières sur ses résultats.

L'intermédiaire ajoute que la prime limitée de 10% sur laquelle se traite le titre par rapport à ses pairs le rend attrayant au vu de la surperformance opérationnelle du groupe.

BofA précise avoir réduit son objectif de cours de 274 à 260 euros, tout en précisant que ce dernier fait encore apparaître un potentiel haussier de 24%.

Valeurs associées

201,700 EUR XETRA -4,13%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 24/04/2025 à 16:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.