Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adidas améliore ses prévisions 2023
information fournie par AOF 18/10/2023 à 11:13

(AOF) - Adidas (+4,54% à 178,72 euros) est bien orienté à Francfort à la faveur d'une activité «meilleure que prévu» au troisième trimestre. L'équipementier allemand a annoncé s'attendre désormais à une perte d'exploitation pour 2023 d'environ 100 millions d'euros, contre 450 millions d'euros précédemment attendus. "Même si la performance de l'entreprise au cours du trimestre a de nouveau été positivement impactée par la vente d'une partie de son stock restant de Yeezy, l'activité sous-jacente d'Adidas s'est également développée mieux que prévu", a déclaré la société.

La performance d'Adidas au titre du troisième trimestre s'illustre par un chiffre d'affaires en recul de 6 % sur un an, à 5,9 milliards d'euros. La marge brute de la société s'est améliorée de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 49,3 %.

Le bénéfice d'exploitation a atteint 409 millions d'euros contre 564 millions d'euros un an plus tôt, reflétant une marge d'exploitation de 6,8 % contre 8,8 %.

UBS, qui reste à l'Achat sur la valeur, s'attend à "une perte d'exploitation importante au quatrième trimestre."

Les résultats complets de la marque aux trois bandes seront publiés le 8 novembre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

Produits d'entretien, hygiène et beauté : comment inverser le rapport de force entre producteurs et distributeurs

La loi Descrozaille, récemment adoptée, plafonne les remises que les distributeurs peuvent pratiquer sur les produits d'entretien, d'hygiène et de beauté. Or les trois quarts de ces produits affichent actuellement des remises supérieures : de 52% en moyenne sur les brosses à dents ou 50 % sur les liquides-vaisselle par exemple. L'objectif de cette loi est clairement de protéger les industriels au motif que ce sont essentiellement les fournisseurs qui financent les promotions, en rognant sur leurs marges, et non les distributeurs. La mesure vise donc à limiter la perte continuelle de valeur du secteur ces dernières années. D'après le cabinet Circana (ex-IRI), le prix des produits d'hygiène et de beauté a baissé de 13,4 % entre 2007 et 2022. Pour les distributeurs, cette loi fait peser un risque sur les 232 millions d'euros de chiffre d'affaires (105 millions d'euros pour l'hygiène-beauté et 125 millions d'euros pour l'entretien). Toutefois cette disposition pourrait aussi favoriser les marques de distributeurs (MDD).

Valeurs associées

XETRA +0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.