((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte au paragraphe 3) par Javier West Larranaga
Le groupe norvégien de petites annonces en ligne Adevinta a annoncé lundi qu'il avait vendu ses activités espagnoles à la société suédoise de capital-investissement EQT EQTAB.ST afin de se concentrer davantage sur ses autres unités européennes.
La transaction a donné à l'activité espagnole une valeur d'entreprise d'environ 2 milliards d'euros (2,3 milliards de dollars), a déclaré à Reuters une source ayant connaissance de l'affaire.
Reuters a rapporté en mai qu'Adevinta étudiait la possibilité d'une vente, alors que ses propriétaires de fonds d'investissement privés cherchent à scinder l'entreprise pour se concentrer sur trois marchés principaux - l'Allemagne, la France et le Benelux - et augmenter les rendements.
L'unité espagnole d'Adevinta comprend six places de marché allant de la plateforme de recherche d'emploi Infojobs et du site immobilier Fotocasa aux sites de petites annonces pour voitures et motos d'occasion coches.net et motos.net.
Adevinta, qui appartient à un consortium dirigé par Blackstone BX.N et Permira, possède également le site allemand de vente de voitures en ligne mobile.de et les sites français et italiens de vente de voitures d'occasion Leboncoin et Subito.
Cette opération est la dernière d'une série de ventes d'actifs prévues ou réalisées par Adevinta. La société a accepté de vendre sa participation dans la place de marché autrichienne Willhaben et envisage la cotation de la place de marché allemande mobile.de.
En 2020, EQT a acheté la plateforme espagnole d'annonces immobilières Idealista, avant de la revendre quatre ans plus tard en conservant une participation minoritaire.
(1 dollar = 0,8579 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer