Aller au contenu principal
Fermer

Adecco réagit après la dégradation de sa note de crédit par S&P Global
information fournie par Zonebourse 17/11/2025 à 18:26






The Adecco Group annonce la révision de sa note de crédit par S&P Global à BBB (contre BBB+), avec une perspective stable. Le Groupe rappelle la solidité de ses fondamentaux, après un T3 robuste : marge EBITA de 3.4%, en hausse de 10 points de base sur un an et de 90 points séquentiels, et flux de trésorerie opérationnel de 200 MEUR, en progression de 79 MEUR.
L'impact de cette décision sur les coûts d'emprunt reste limité, autour de 4 MEUR en base annuelle, sans remettre en cause l'objectif de 75 MEUR de charges d'intérêts en 2025. Adecco confirme par ailleurs le remboursement de son emprunt senior de 225 MCHF arrivant à échéance en novembre et poursuit le refinancement de son emprunt hybride.
S&P souligne une politique financière compatible avec une notation 'investment grade', portée par la baisse continue du levier, une excellente liquidité et une gestion prudente.
Le Groupe met en avant une structure financière robuste avec 80% de dettes à taux fixe, aucune clause financière et une ligne de crédit revolving de 750 MEUR entièrement disponible. L'objectif de ramener le ratio dette nette/EBITDA à 1.5x d'ici fin 2027 est maintenu.
La stratégie et le plan de création de valeur seront détaillés lors du Capital Markets Day du 26 novembre.

Le titre avait perdu 2,4% à Zurich avant cette annonce mais affiche toutefois une progression de 10% depuis le début de l'année.







Valeurs associées

24,600 CHF Swiss EBS Stocks -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...