Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adecco: le bénéfice net stagne au 2T dans un marché mitigé pour les embauches
information fournie par Boursorama avec AFP 05/08/2025 à 08:20

Le groupe suisse Adecco, spécialisé dans le placement de personnel, a vu son bénéfice net stagner au deuxième trimestre à 58 millions d'euros sous le poids de effets négatifs de changes, dans un environnement qu'il a qualifié de "mitigé" pour les embauches.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Hors effets de changes, son bénéfice net s'est accru de 8% par rapport à la même période un an plus tôt, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Son chiffre d'affaires s'est quant à lui replié de 1%, à près de 5,8 milliards d'euros, dépassant légèrement les attentes. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP l'attendaient en moyenne à près de 5,7 milliards d'euros.

Pour la période allant d'avril à juin, ses revenus ont été portés par les services de transition de carrière, en hausse de 4% hors effets de changes, ainsi que par le placement de personnel temporaire, qui s'est accru de 1%. Les revenus dans le recrutement permanent se sont en revanche repliés de 6%.

En France, son plus gros marché, les revenus de l'enseigne Adecco se sont contractés de 4%, freinés par la logistique et la santé. Le groupe a en revanche évoqué une demande robuste dans le secteur de l'agroalimentaire et des boissons, du commerce de détail ainsi que du bâtiment.

Dans un communiqué, Denis Machuel, le directeur général, a souligné que le groupe continue de gagner des parts de marché "malgré un environnement de marché mitigé".

Pour le début du troisième trimestre, le groupe zurichois constate que la dynamique positive se poursuit après une augmentation des volumes au deuxième trimestre.

Valeurs associées

24,280 CHF Swiss EBS Stocks -2,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une station-service BP
    information fournie par Reuters 05.08.2025 10:32 

    BP va réexaminer son portefeuille d'actifs et envisager de nouvelles réductions de coûts dans le cadre d'une démarche visant à mieux rémunérer ses actionnaires, a déclaré la major pétrolière mardi, tout en annonçant un bénéfice net ajusté pour le deuxième trimestre ... Lire la suite

  • Des Palestiniens revenant d'un site de distribution d'aide de la Fondation humanitaire à Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis, dans le centre de la Bande de Gaza, le 3 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 10:27 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit réunir mardi son cabinet de sécurité en vue d'enclencher une nouvelle étape de la guerre dans la bande de Gaza, où il a réautorisé mardi l'entrée partielle des marchandises privées. Cette réunion, annoncée ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.08.2025 10:21 

    La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre mardi, sous la pression des droits de douane américains, entre les espoirs de négociation dans la dernière ligne droite avant leur entrée en vigueur et les anticipations de baisse des taux de la Fed. Vers 10H00 heure ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRUCE BENNETT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2025 10:20 

    Le géant britannique des hydrocarbures BP a annoncé mardi renouer avec les bénéfices au deuxième trimestre, une dynamique qui contraste avec celle des autres majors du pétrole et s'explique en partie par un recul de ses charges exceptionnelles par rapport à l'an ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...