Aller au contenu principal
Fermer

Adaptive signe un accord avec Pfizer d'une valeur de 890 millions de dollars pour la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

Adaptive Biotechnologies ADPT.O a déclaré lundi avoir signé deux accords non exclusifs avec Pfizer

PFE.N pour soutenir la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies liées au système immunitaire.

Les actions d'Adaptive étaient en hausse de plus de 3 % dans les transactions de pré-marché.

Adaptive a déclaré qu'elle gagnerait jusqu'à 890 millions de dollars pour l'actif relatif à la polyarthrite rhumatoïde, y compris des frais initiaux et des paiements d'étape liés aux progrès de la recherche, au développement de produits et aux ventes.

Pfizer utilisera la technologie d'Adaptive pour analyser les cellules immunitaires des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et rechercher les récepteurs des lymphocytes T, qui sont des protéines présentes sur les cellules immunitaires et qui agissent comme des scanners repérant les déclencheurs de la maladie.

Adaptive travaillera sur la détection précoce, tandis que Pfizer se concentrera sur le développement ultérieur et la commercialisation, conformément à l'accord.

Pfizer a également obtenu une licence d'accès à la vaste base de données interne d'Adaptive, qui relie les récepteurs des cellules T aux substances qu'ils reconnaissent. Le fabricant de médicaments prévoit d'utiliser ces données pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielle et favoriser la découverte de médicaments dans plusieurs domaines pathologiques.

Adaptive pourrait percevoir des droits de licence annuels et un paiement initial dans le cadre de cet accord de données pluriannuel et non exclusif. Les conditions financières de la licence d'utilisation des données n'ont pas été divulguées.

Basée à Seattle, Adaptive Biotechnologies décode le système immunitaire grâce au séquençage afin de permettre des diagnostics et des thérapies pour le cancer, les maladies auto-immunes et les infections.

Valeurs associées

16,9900 USD NASDAQ -8,16%
26,720 USD NYSE +3,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

  • Une fillette palestinienne regarde par la fenêtre d'un bus en arrivant à l'hôpital de Khan Younès à Gaza après être revenue d'Egypte, le 4 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:34 

    Des bombardements israéliens ont fait 23 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué un commandant du Hamas, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste frontalier ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Une employée de la salle des marchés d'IG Index regarde ses écrans d'ordinateur alors que les marchés chutent à l'échelle mondiale, à Londres
    information fournie par Reuters 04.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi, les gains enregistrés dans le secteur chimique ayant compensé les pertes des groupes de matériaux de construction, tandis que les difficultés du secteur technologique se sont poursuivies. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...