Aller au contenu principal
Fermer

Adaptive signe un accord avec Pfizer d'une valeur de 890 millions de dollars pour la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

Adaptive Biotechnologies ADPT.O a déclaré lundi avoir signé deux accords non exclusifs avec Pfizer

PFE.N pour soutenir la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies liées au système immunitaire.

Les actions d'Adaptive étaient en hausse de plus de 3 % dans les transactions de pré-marché.

Adaptive a déclaré qu'elle gagnerait jusqu'à 890 millions de dollars pour l'actif relatif à la polyarthrite rhumatoïde, y compris des frais initiaux et des paiements d'étape liés aux progrès de la recherche, au développement de produits et aux ventes.

Pfizer utilisera la technologie d'Adaptive pour analyser les cellules immunitaires des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et rechercher les récepteurs des lymphocytes T, qui sont des protéines présentes sur les cellules immunitaires et qui agissent comme des scanners repérant les déclencheurs de la maladie.

Adaptive travaillera sur la détection précoce, tandis que Pfizer se concentrera sur le développement ultérieur et la commercialisation, conformément à l'accord.

Pfizer a également obtenu une licence d'accès à la vaste base de données interne d'Adaptive, qui relie les récepteurs des cellules T aux substances qu'ils reconnaissent. Le fabricant de médicaments prévoit d'utiliser ces données pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielle et favoriser la découverte de médicaments dans plusieurs domaines pathologiques.

Adaptive pourrait percevoir des droits de licence annuels et un paiement initial dans le cadre de cet accord de données pluriannuel et non exclusif. Les conditions financières de la licence d'utilisation des données n'ont pas été divulguées.

Basée à Seattle, Adaptive Biotechnologies décode le système immunitaire grâce au séquençage afin de permettre des diagnostics et des thérapies pour le cancer, les maladies auto-immunes et les infections.

Valeurs associées

16,1200 USD NASDAQ +1,19%
25,065 USD NYSE -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 18.12.2025 08:10 

    (AOF) - Le groupe ADP prend acte de la décision de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) n° 2025-092 en date du 16 décembre 2025 portant refus d'homologuer les tarifs des redevances aéroportuaires d'Aéroports de Paris pour la période tarifaire du 1er avril ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:56 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations jeudi à l'ouverture, avant les décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE) prévues plus tard dans la journée, ... Lire la suite

  • Le logo BP dans une station-service BP à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:53 

    par Sheila Dang et Stephanie Kelly La major pétrolière et gazière BP a nommé Meg O'Neill, directrice de l'entreprise australienne Woodside Energy, au poste de directrice générale pour mener ses efforts visant à accroître les bénéfices et à se recentrer sur le pétrole ... Lire la suite

  • Un portrait de Matilda, petite-fille de 10 ans, tuée lors d'un attentat, est exposé pendant une veillée au Bondi Pavilion, bâtiment bordant la plage, à Sydney, le 16 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 07:12 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, sont célébrées jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...