Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adam Neumann, fondateur de WeWork, tente de racheter la société
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des informations de sources familières avec l'affaire; note des détails de la lettre de l'avocat de Neumann, des déclarations de Third Point et de WeWork)

Le fondateur de WeWork WEWKQ.PK , Adam Neumann, tente de racheter le fournisseur d'espaces de travail flexibles qui a déposé le bilan en novembre,ont indiqué mardi des sources familières avec le dossier.

La nouvelle société immobilière de Neumann, Flow Global, a cherché à acheter WeWork ou ses actifs, ainsi qu'à fournir un financement de faillite pour le maintenir à flot, ont déclaré les sources.

DealBook a d'abord rapporté ce développement, disant que les avocats de Neumann ont envoyé une lettre à WeWork lundi, affirmant que Third Point, le fonds spéculatif de Daniel Loeb, aiderait à financer la transaction.

Third Point a déclaré à Reuters mardi qu'il n'avait eu que des "conversations préliminaires" avec Neumann et sa société immobilière Flow et qu'il n'avait pris aucun engagement financier.

Flow Global n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

WeWork a déclaré qu'elle recevait régulièrement des "manifestations d'intérêt" et qu'elle les examinait pour s'aligner sur les meilleurs intérêts de l'entreprise

"Nous continuons à croire que le travail que nous faisons actuellement - s'attaquer à nos dépenses de loyer insoutenables et restructurer notre entreprise - assurera que WeWork est le mieux positionné en tant qu'entreprise indépendante, précieuse, financièrement forte et durable à long terme", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Lundi , un avocat de WeWork () a déclaré que l'entreprise pourrait être obligée de contracter un nouvel emprunt pour compenser les progrès plus lents que prévu dans les négociations sur les loyers.

Sous la direction de M. Neumann, WeWork est devenue la startup américaine la plus rentable, avec une valeur de 47 milliards de dollars. Mais sa recherche de croissance au détriment des bénéfices et les révélations sur son comportement excentrique ont conduit à son éviction et ont fait échouer une introduction en bourse en 2019.

La société soutenue par SoftBank a accumulé des pertes sur ses obligations de location à long terme, car de plus en plus de personnes ont commencé à travailler à domicile pendant la pandémie et la demande d'espaces de bureaux a chuté.

Peu avant le dépôt de bilan de WeWork, M. Neumann a déclaré dans un communiqué: "Je pense qu'avec la bonne stratégie et la bonne équipe, une réorganisation permettra à WeWork d'émerger avec succès."

Valeurs associées

Tradegate +3.92%
OTCBB -6.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.