Aller au contenu principal
Fermer

Actualités économiques du New York Times - 3 février
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 09:19
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques du New York Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

- SpaceX, le fabricant de fusées et de satellites dirigé par Elon Musk, a déclaré lundi qu'il avait acquis xAI , la société d'intelligence artificielle contrôlée par Musk, une mesure radicale visant à consolider son empire commercial alors qu'il est confronté à des questions sur le coût de ses ambitions en matière d'intelligence artificielle.

- Waymo , la société de taxis autonomes détenue par Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, a déclaré lundi qu'elle avait levé 16 milliards de dollars pour financer ses projets d'expansion à l'échelle mondiale.

- Le président américain Donald Trump a lancé lundi une initiative de 12 milliards de dollars visant à renforcer les stocks nationaux de minéraux stratégiques essentiels , alors que les États-Unis cherchent à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine pour les composants clés de la technologie qui alimente les voitures, les ordinateurs et les téléphones.

- Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les États-Unis étaient parvenus à un accord commercial avec l'Inde qui réduirait certains des droits de douane imposés par les États-Unis sur les importations indiennes.

Valeurs associées

351,1600 USD NASDAQ -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,45 -1,57%
8 154,91 +0,20%
Or
4 363,15 +0,18%
0,637 +20,64%
29,4 +7,57%
Chargement...