Aller au contenu principal
Fermer

Actualités économiques du New York Times - 28 décembre
information fournie par Reuters 28/12/2023 à 06:20

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques du New York Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

- Le géant du transport maritime Maersk MAERSKb.CO a indiqué mercredi qu'après avoir évité la mer Rouge et le canal de Suez pendant environ une semaine en raison des attaques contre les navires , il faisait à nouveau passer ses navires par le canal.

- AstroForge, une société américaine d'extraction d'astéroïdes, vise à lancer une mission vers un objet rocheux proche de l'orbite terrestre en 2024, ce qui en ferait la première mission entièrement commerciale dans l'espace lointain au-delà de la lune.

- Le géant des semi-conducteurs Intel INTC.O a confirmé qu'il investirait 25 milliards de dollars pour agrandir une usine de puces dans le sud d'Israël après avoir reçu une subvention de 3,2 milliards de dollars du gouvernement de ce pays, poursuivant ainsi un investissement majeur dans le pays.

Valeurs associées

2 124,000 EUR Tradegate -0,70%
16 070,000 DKK LSE Intl +0,96%
50,3800 USD NASDAQ +4,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...