
Les analystes de Berenberg ont sélectionné leurs valeurs européennes favorites. (© Fotolia)
Les analystes de Berenberg ont sélectionné leurs valeurs favorites dans chaque secteur pour les cinq à dix prochaines années.
Les analystes de Berenberg menés par Jonathan Stubbs ont identifié les futurs gagnants européens pour les cinq à dix prochaines années. Les experts du courtier allemand pensent que les marchés sont sortis de la période de l’argent gratuit.
Les investisseurs doivent maintenant faire face à un environnement économique marqué par de grandes «disruptions» (politiques, géopolitiques, «déglobalisation»), qui remettent en cause des positions acquises. Dans le même temps, le risque d’inflation devenu asymétrique favorise des politiques monétaires plus restrictives.
En l’absence de soutien monétaire, les politiques budgétaires sont devenues centrales. Il convient donc d’aligner le choix de valeurs avec l’orientation à moyen terme des futures dépenses publiques.
Au sein des pays occidentaux, les gouvernements orientent les investissements publics vers des secteurs jugés stratégiques, comme la défense, la santé, la technologie, la cybersécurité et les énergies renouvelables.
Sélection à toute épreuvePour stimuler et protéger les portefeuilles à long terme, Berenberg recherche des entreprises avec des avantages compétitifs, un leadership technologique et une croissance structurelle.
Parmi des sociétés jugées «à toute épreuve pour les cinq à dix prochaines années, les analystes du courtier allemand ont sélectionné le spécialiste danois des enzymes,
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer