Aller au contenu principal
Fermer

Actia: prévisions confirmées dans un environnement 'perturbé'
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 12:26

(Zonebourse.com) - Actia Group, un fabricant français de composants électroniques pour l'aéronautique et l'énergie, a confirmé mardi son objectif de stabilisation du chiffre d'affaires annuel 2025 autour du niveau de 2024, tout en mettant en évidence un environnement économique toujours 'perturbé' à l'échelle mondiale.

Le groupe familial indique avoir réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 140,6 millions d'euros, en très légère progression de 0,7% par rapport à la même période de 2024.

Sur l'ensemble du premier semestre, son chiffre d'affaires ressort en baisse de 4,7% à 266,4 millions d'euros, affecté par la faiblesse de la branche Mobility qui fabrique des équipements et systèmes électroniques embarqués pour le transport routier et ferroviaire, le transport de marchandises et de personnes et les engins pour l'agriculture et la construction.

Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap, qui affichent une recommandation 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 3,8 euros, saluent néanmoins une activité 'en voie de stabilisation au global'.

'Les performances des divisions Aerospace, Energy et Engineering Services demeurent solides, alors que la division Mobility a pu stabiliser son activité, grâce à des d'achat euros, s opportunistes sur les anciennes générations de produits en poids lourds, avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation RED II en cybersécurité', explique le bureau d'études.

A la Bourse de Paris, l'action Actia reculait modestement de 0,3% mardi matin dans le sillage de cette publication mitigée.

Valeurs associées

3,350 EUR Euronext Paris +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

  • Les drapeaux français et canadien ancadrent ceux du Groenland en face du Parlement de Nuuk, le 6 février 2026 ( AFP / Florent VERGNES )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:54 

    La France et le Canada, qui s'opposent au projet de l'administration Trump de prendre le contrôle du Groenland, ont inauguré chacun vendredi un consulat général à Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, une reconnaissance pour le gouvernement local. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...