Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Actia : les signaux sont au vert après les comptes 2023
information fournie par AOF 26/03/2024 à 10:50

(AOF) - Actia, spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes, a dévoilé ses résultats annuels d'où ressortent un résultat net part du groupe des activités poursuivies de 8 millions d'euros, contre 1,1 million un an plus tôt et un résultat opérationnel de 15,4 millions d'euros, en croissance de 56,6%. La marge opérationnelle s'élève à 2,7% contre 1,9% en 2022. Le chiffre d'affaires consolidé en 2023 ressort en amélioration de 15,9% (en ligne avec l'objectif annuel de croissance de 15%) à 579,3 millions d'euros, soit son plus haut niveau historique,

Le groupe a dégagé un free cash flow des activités poursuivies (hors instruments de couverture) de 45,5 millions d'euros contre 18,5 millions à fin 2022.

L'assemblée générale sera convoquée pour le 28 mai 2024, en son siège social, et proposera la distribution d'un dividende de 0,12 euro par action.

Côté perspectives, Actia table sur une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2024, comprise entre 3 et 5 %. Tenant compte de ses capacités de production et des perspectives des clients, l'objectif des 800 millions d'euros de chiffre d'affaires est décalé à 2027. Le groupe table également sur une poursuite de la normalisation des approvisionnements et de l'efficacité de ses initiatives stratégiques pour continuer d'améliorer sa structure financière.

La nouvelle segmentation des activités autour de quatre divisions (Mobility, Energy, Aerospace et Engineering Services) sera présentée pour la première fois au 30 juin 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.