Actia: le titre orienté à la hausse malgré le 'warning'
information fournie par Zonebourse 24/09/2024 à 14:43
A 14h30, le titre de ce fournisseur des marché de l'automobile, du ferroviaire, de l'aéronautique, de la défense, de l'énergie et des télécommunications gagne plus de 4% dans un marché qui gagne en moyenne 1,1%.
Sur le premier semestre, Actia Group a généré un chiffre d'affaires consolidé de 279,5 millions d'euros, en repli de 3,2%.
Son Ebitda atteint 35,2 millions d'euros, soit une marge de 12,6%, contre respectivement 20,7 millions et 7,2% au 1er semestre 2023.
Dans son communiqué, le groupe invoque un contexte économique qui s'est détérioré dans plusieurs secteurs d'activités, comme les engins de chantier et le matériel agricole, mais aussi les véhicules légers et de poids lourds.
Cette visibilité limitée sur l'activité du second semestre a amené le groupe à désormais anticiper une évolution de son chiffre d'affaires entre -5% et 0% cette année, contre -5% à +5% précédemment.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent un 'nouvel affaiblissement de la visibilité à court terme', tout en renouvelant leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de cinq euros.
Les investisseurs semblaient toutefois rassurés par le fait que la société ait maintenu sa feuille de route moyen terme, à savoir un objectif de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2027.
3,080 EUR | Euronext Paris | +1,32% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer