Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Actia Group cible toujours des revenus de plus de 800 millions d'euros en 2025
information fournie par AOF 19/09/2023 à 09:11

(AOF) - Actia Group a enregistré un résultat net, part du groupe, de 1,4 million d’euros au premier semestre contre une perte de 8,1 millions d’euros, un an auparavant. Cette évolution s’explique « en partie grâce à la cession de la division Power ». La société a dégagé un Ebitda des activités poursuivies en hausse de 3,3 %, à 20,7 millions d’euros (7,2 % du chiffre d’affaires vs 8,1% un an plus tôt). « La saisonnalité des ventes, en particulier dans les SatCom, devrait générer une amélioration significative au deuxième semestre 2023 », précise Actia.

Le chiffre d'affaires de 288,7 millions d'euros est en croissance de 16,2 %. " La poursuite des tensions sur certains composants continue de limiter la production avec un retard d'une dizaine de millions à fin juin 2023 " , explique le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes.

Pour 2023, Actia anticipe toujours une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 15 %. À l'horizon fin 2025, le groupe vise un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros, indépendant de toute acquisition, en raison des " solides perspectives de croissance du portefeuille de clients " et de son carnet de commandes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.