Aller au contenu principal
Fermer

ACS et BlackRock s'apprêtent à conclure un accord de 27 milliards de dollars sur les centres de données, selon un rapport
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 09:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute BlackRock qui refuse de commenter au paragraphe 3)

Le groupe espagnol ACS

ACS.MC est sur le point de conclure un partenariat de 23 milliards d'euros (26,8 milliards de dollars) avec Global Infrastructure Partners BLK.N de BlackRock pour développer des centres de données, a rapporté jeudi le journal Expansion, citant des sources de marché anonymes.

En vertu de cet accord, le gestionnaire d'actifs américain GIP devrait prendre une participation de 50 % dans l'unité ACS Digital & Energy, selon Expansion, consistant en 5 milliards d'euros de capitaux propres - qui seront apportés progressivement - et 18 milliards d'euros de dette.

ACS et BlackRock ont refusé de commenter, tandis que GIPn'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le rapport intervient alors que l'augmentation de la demande en informatique d'IA et la capacité d'alimentation limitée poussent les valorisations de l'infrastructure numérique à des niveaux record.

ACS avait pour objectif que son activité de centres de données atteigne une valorisation comprise entre 3 et 5 milliards d'euros d'ici 2030. Le partenariat annoncé avec GIP lui donnerait un prix situé dans la partie supérieure de cette fourchette.

L'entreprise de construction espagnole devrait mettre à jour sa stratégie en matière de centres de données lors d'une journée des investisseurs qui se tiendra vendredi.

Le GIP, qui gère plus de 180 milliards de dollars d'actifs dans le monde, a participé le mois dernier à l'acquisition pour 40 milliards de dollars de la société américaine de centres de données Aligned , aux côtés de Microsoft et de Nvidia.

Selon les estimations de Morgan Stanley, les grandes entreprises technologiques sont en passe de dépenser 400 milliards de dollars en infrastructures d'IA cette année.

(1 dollar = 0,8575 euro)

Valeurs associées

ACS
75,9000 EUR Sibe -2,06%
1 069,450 USD NYSE -2,30%
503,2900 USD NASDAQ -1,54%
186,8600 USD NASDAQ -3,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 15:01 

    Le fonds américain RedBird a annoncé vendredi renoncer à acquérir le quotidien britannique The Telegraph pour 500 millions de livres (565 millions d'euros), replongeant la prestigieuse publication conservatrice dans l'incertitude. "RedBird a retiré aujourd'hui ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:55 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit, faisant au moins six morts dans un même immeuble, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ... Lire la suite

  • Des volutes de vapeur s'échappent de la centrale électrique au gaz d'Hamborn et de la cokerie situées près du haut fourneau Schwelgern, sur le site du groupe industriel allemand ThyssenKrupp à Duisbourg (ouest de l'Allemagne), le 14 octobre 2024. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.11.2025 14:52 

    Pendant trois ans, Berlin bénéficiera d’un tarif préférentiel de l’électricité d’environ cinq centimes d’euros par kilowattheure, annonce le chancelier Friedrich Merz. De 2026 à 2028, l'industrie allemande va bénéficier d'un tarif réduit attendu à "environ cinq ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 14:42 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, précisions sur Google, Merck, Cidara et Walmart) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,61% pour le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...