Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ACG Management a levé 56 millions d'euros en 2016
information fournie par Newsmanagers 20/01/2017 à 11:00

(NEWSManagers.com) - La société ACG Management, spécialisée dans l'investissement des PME non-cotées en France et en Outre-mer, annonce avoir levé 56 millions d'euros en 2016, soit un niveau " record" , en hausse de 37% par rapport à 2015. La société ne précise pas toutefois le niveau de ses encours gérés ni leur évolution.

Elle assure avoir réalisé l'an dernier " un tournant" dans sa stratégie commerciale avec le doublement de ses partenaires et la réalisation de près d'un tiers de sa levée auprès des conseillers en gestion de patrimoine, lui permettant ainsi de diversifier sa clientèle.

Elle a bouclé 41 investissements en 2016 pour un montant total de 32 millions d'euros. " Parmi les opérations marquantes figurent notamment les investissements dans CrossCall (constructeur français de mobiles et smartphones " outdoor " ), Bloomup (développement de produits cosmétiques innovants), Groupe Nave Va (leader des excursions en mer dans la région d'Ajaccio), Clinéo (groupement d'EHPAD implanté dans le bassin méditerranéen), ou bien encore LHR Groupe (exploitant d'enseignes de restauration sous franchise Subway, Baïla Pizza et Au Bureau)" , précise un communiqué.

La société a également cédé 15 participations qui avaient représenté 40,5 millions d'euros en coût d'acquisition et qui ont généré 5,3 millions d'euros de plus-values.

ACG Management indique prévoir un nouveau FIP Néovertis en 2017 dédié à la réduction d'impôt sur le revenu 2017 et 2018. Elle réfléchit également à la création d'un FIP dédié aux investissements en Outre-mer via son équipe dédiée à La Réunion notamment.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.