Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Accord pour la reconnaissance mutuelle des fonds entre les Pays-Bas et Hong Kong
information fournie par Newsmanagers22/05/2019 à 15:30

(NEWSManagers.com) -

Les autorités de régulation des marchés financiers néerlandais (AFM) et hongkongais (SFC) ont signé un protocole d'accord sur la reconnaissance mutuelle des fonds d'investissement des deux pays.

Dans un communiqué, l'AFM explique que les gestionnaires d'actifs néerlandais peuvent désormais proposer des parts de leurs fonds aux investisseurs hongkongais sans avoir besoin d'une licence de la SFC et vice-versa.

Les fonds entrant dans le cadre du protocole d'accord et pouvant être proposés aux investisseurs basés à Hong Kong sont des fonds actions, obligataires, diversifiés et indiciels.

Les Pays-Bas forment le sixième Etat membre de l'Union Européenne ayant signé un protocole de reconnaissance des fonds avec Hong Kong. Le Luxembourg l'avait signé en janvier dernier et la France en juillet 2017.

" Les accords entre l'AFM et le SFC constituent un tremplin pour les gestionnaires d'actifs néerlandais qui souhaitent développer davantage leurs activités en Asie" , a déclaré le directeur de l'AFM, Gerben Everts, soulignant de nouvelles opportunités tant pour Hong Kong que pour les Pays-Bas.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.