Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accord pour l'acquisition d'un nouvel immeuble par Adomos
information fournie par PR Newswire 11/04/2018 à 17:45

PARIS, April 11, 2018 /PRNewswire/ --

Adomos, qui développe en 2018 un nouveau pôle foncier, a obtenu après plusieurs semaines de négociation l'accord d'un vendeur institutionnel pour acquérir un immeuble d'habitation au prix de 2,4 Millions d'Euros.

Cet immeuble situé en Aquitaine, a une surface de 3 800 m2, compte 60 appartements et génère un loyer de 280 KEUR par an avec un taux d'occupation de 96 %, soit une rentabilité locative brute de 11,3%.

Bien que l'immeuble soit en bon état général, Adomos envisage de réaliser certains travaux d'amélioration afin de le valoriser. Il procèdera également à sa mise en copropriété et arbitrera entre sa conservation ou sa vente par appartement, avec dans ce cas un objectif de plus-value nette de 40% et de rendement sur fonds propres de 100%.

La promesse de vente est en cours de rédaction et devrait être signée au mois de mai.

Fabrice Rosset, PDG témoigne : " Cette acquisition est particulièrement satisfaisante pour plusieurs raisons :

        
        - Par son montant, elle valide la capacité d'Adomos à identifier et à conclure
          l'acquisition d'immeubles d'habitation de qualité et d'atteindre rapidement une masse
          critique significative au cours des prochaines années.  
        - Par la nature de son vendeur, un institutionnel bien connu, amené à faire évoluer son
          patrimoine pour des raisons stratégiques. Adomos entre ainsi dans le cercle restreint
          des acquéreurs crédibles susceptibles d'être régulièrement consulté par les vendeurs
          institutionnels, propriétaires d'importants parcs d'immeubles en province. Nous sommes
          d'ailleurs actuellement en train d'étudier une nouvelle acquisition auprès d'un autre
          vendeur institutionnel pour des montants légèrement supérieurs.   

Comme indiqué dans nos différents communiqués, 2018 est une année clé pour tester le potentiel de développement de notre foncière. Nous sommes à cet égard en phase avec notre plan de marche. "

Adomos indique par ailleurs avoir réalisé un très bon premier trimestre sur ses deux métiers historiques de ventes de biens immobiliers et de Marketing lead, et envisage une nouvelle progression à 2 chiffres de son résultat d'exploitation, sur le premier semestre 2018. La société est ainsi confiante en sa capacité à réaliser une excellente année 2018 et à devenir dans le cadre de son plan stratégique 2018-2022 un acteur unique sur son marché grâce aux importantes synergies qu'elle entend développer entre ses différents métiers.

Adomos (ALADO, code ISIN FR0013247244), est un intervenant majeur de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. http://www.adomos.com/infofi

Contact : Fabrice Rosset, +33-01-58-36-45-00, fabrice.rosset@adomos.com

Valeurs associées

0,0750 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.