Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accord de principe entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL sur Transavia
information fournie par Reuters 20/07/2020 à 19:26

PARIS, 20 juillet (Reuters) - La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) sont parvenus à un accord de principe pour confier des liaisons intérieures en France à Transavia, la filiale à bas coûts du groupe, sur fond de crise du transport aérien en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus, a dit une porte-parole du SNPL.

Un projet d'accord est "sur la table" mais il doit encore être approuvé par les pilotes eux-mêmes, a dit la porte-parole du SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France, confirmant une information de La Tribune https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-et-le-snpl-trouvent-un-accord-sur-le-developpement-de-transavia-sur-le-domestique-853139.html.

Air France a refusé de s'exprimer sur le sujet.

D'après La Tribune, le résultat du vote des pilotes devrait être connu vers la mi-août.

L'accord des pilotes est nécessaire au transfert de certaines activités domestiques d'Air France et HOP!, autre compagnie du groupe Air France-KLM AIRF.PA , vers Transavia, interdite actuellement d'assurer des liaisons intérieures en France.

Air France-KLM compte supprimer 7.580 emplois au total d'ici fin 2022 au sein d'Air France et de sa filiale régionale HOP!.

(Laurence Frost, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

12,3800 EUR Euronext Paris -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un ordinateur. (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 10:17 

    Le 6e baromètre France Num sur la maturité en numérique des entreprises petites et moyennes, publié lundi, montre cette année que leur confiance dans les bénéfices du numérique reste stable, mais que les craintes de piratage augmentent encore. Ainsi, en 2025, 78% ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Miel Abitbol, co-fondatrice de l'application Lyynk dédiée à la santé mentale des jeunes, à Paris le 15 septembre 2025  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:04 

    L'influenceuse française Miel Abitbol exhorte, dans un entretien à l'AFP, Emmanuel Macron à ne pas mettre la question de la santé mentale des jeunes "sous le tapis" et à agir sur cette question "prioritaire" en dépit de l'incertitude politique. La jeune femme de ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...