Aller au contenu principal
Fermer

Accord de principe entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL sur Transavia
information fournie par Reuters 20/07/2020 à 19:35

ACCORD DE PRINCIPE ENTRE AIR FRANCE ET LE SYNDICAT DE PILOTES SNPL SUR TRANSAVIA

ACCORD DE PRINCIPE ENTRE AIR FRANCE ET LE SYNDICAT DE PILOTES SNPL SUR TRANSAVIA

PARIS (Reuters) - La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) sont parvenus à un accord de principe pour confier des liaisons intérieures en France à Transavia, la filiale à bas coûts du groupe, sur fond de crise du transport aérien en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus, a dit une porte-parole du SNPL.

Un projet d'accord est "sur la table" mais il doit encore être approuvé par les pilotes eux-mêmes, a dit la porte-parole du SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France, confirmant une information de La Tribune.

Air France a refusé de s'exprimer sur le sujet.

D'après La Tribune, le résultat du vote des pilotes devrait être connu vers la mi-août.

L'accord des pilotes est nécessaire au transfert de certaines activités domestiques d'Air France et HOP!, autre compagnie du groupe Air France-KLM, vers Transavia, interdite actuellement d'assurer des liaisons intérieures en France.

Air France-KLM compte supprimer 7.580 emplois au total d'ici fin 2022 au sein d'Air France et de sa filiale régionale HOP!.

(Laurence Frost, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

11,205 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 08:20 

    Le conglomérat industriel allemand Thyssenkrupp a pu dégager un bénéfice net en 2024/2025 après deux pertes annuelles grâce à des effets ponctuels, mais le groupe en crise se prépare à retomber dans le rouge notamment face à la restructuration de sa branche acier. ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 09.12.2025 08:20 

    Stellantis a annoncé mardi un partenariat avec l'entreprise estonienne de mobilité partagée Bolt pour développer et déployer conjointement des véhicules autonomes de niveau 4 (sans conducteur) pour leurs activités commerciales en Europe. Les essais débuteront dans ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 08:19 

    * RENAULT GROUP RENA.PA et Ford F.N ont annoncé mardi un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, avec pour commencer la production en France par Renault de deux citadines électriques abordables pour la marque américaine afin de contrer ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 08:14 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé lundi la finalisation du rachat de son principal sous-traitant Spirit AeroSystems, auquel il avait donné son indépendance en 2005 mais qu'il a décidé à l'été 2024 de réintégrer pour améliorer la qualité de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...