Aller au contenu principal
Fermer

Accord de principe entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL sur Transavia
information fournie par Reuters 20/07/2020 à 19:35

ACCORD DE PRINCIPE ENTRE AIR FRANCE ET LE SYNDICAT DE PILOTES SNPL SUR TRANSAVIA

ACCORD DE PRINCIPE ENTRE AIR FRANCE ET LE SYNDICAT DE PILOTES SNPL SUR TRANSAVIA

PARIS (Reuters) - La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) sont parvenus à un accord de principe pour confier des liaisons intérieures en France à Transavia, la filiale à bas coûts du groupe, sur fond de crise du transport aérien en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus, a dit une porte-parole du SNPL.

Un projet d'accord est "sur la table" mais il doit encore être approuvé par les pilotes eux-mêmes, a dit la porte-parole du SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France, confirmant une information de La Tribune.

Air France a refusé de s'exprimer sur le sujet.

D'après La Tribune, le résultat du vote des pilotes devrait être connu vers la mi-août.

L'accord des pilotes est nécessaire au transfert de certaines activités domestiques d'Air France et HOP!, autre compagnie du groupe Air France-KLM, vers Transavia, interdite actuellement d'assurer des liaisons intérieures en France.

Air France-KLM compte supprimer 7.580 emplois au total d'ici fin 2022 au sein d'Air France et de sa filiale régionale HOP!.

(Laurence Frost, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

9,666 EUR Euronext Paris -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...