Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accord de licence aux États-Unis et au Canada pour Zeneo Hydrocortisone (Crossject)
information fournie par AlphaValue 17/06/2021 à 08:07

Accord de licence aux États-Unis et au Canada pour Zeneo Hydrocortisone

DERNIÈRE NEWS

Zeneo Hydrocortisone fera l’objet dc’un contrat de licence aux États-Unis et au Canada

La nouvelle confirme l’intérêt que suscite le produit Crossject auprès des groupes pharmaceutiques

Nous jugeons correct le niveau de rémunération prévu par le contrat

Nous attendons d’autres accords à l’avenir

ACTUALITÉ

Crossject vient d’annoncer avoir signé un accord de licence avec Eton Pharmaceuticals pour la commercialisation de Zeneo Hydrocortisone aux Etats-Unis et au Canada.

ANALYSE

Eton est spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques innovants traitant des pathologies pédiatriques rares. L’insuffisance surrénalienne, qui nécessite une injection d’hydrocortisone, est une affection rare potentiellement mortelle nécessitant un traitement d’urgence immédiat (les patients souffrant d’insuffisance surrénalienne risquent la crise surrénalienne lorsque leur taux de cortisol est trop faible). Selon cet accord, Eton sera responsable de toutes les activités réglementaires et commerciales, y compris les autorisations de mise sur le marché, les frais de dépôts réglementaires, la distribution et la promotion. L’accord prévoit le versement de 5m$ au franchissement de jalons de développement et réglementaires jusqu’à l’octroi des autorisations de mise sur le marché (0,5m$ ont été versés à Crossject lors de la signature et 0,5m$ mis sous séquestre ; le versement des autres jalons étant attendu au cours des 3 prochaines années). Une fois le produit commercialisé, Crossject percevra un prix d’approvisionnement pour chaque ZENEO Hydrocortisone vendu à ETON situé “dans une fourchette moyenne d’un nombre à deux chiffres”, 10% de redevances sur la base du chiffre d’affaires net d’Eton et jusqu’à 6m$ versés en fonction de jalons commerciaux déclenchés par 3 seuils de ventes nettes annuelles d’ETON. Eton estime à 100 000 le nombre de personnes souffrant actuellement d’une insuffisance corticosurrénalienne aux États-Unis et risquant une crise surrénalienne. Notons qu’alors que nous anticipions un chiffre d’affaires sur Zeneo Hydrocortisone d’environ 22m€ en… 2028 avec une probabilité de succès de 50%, nous nous sentons plutôt à l’aise avec les chiffres évoqués (qui, rappelons-le, ne concernent que les États-Unis et le Canada), alors même que la mise sur le marché interviendra plus tardivement que nous ne l’attendions initialement (pas avant 2023 au mieux selon nous, contre 2022 dans nos prévisions). L’autre bonne nouvelle du communiqué est qu’un autre groupe pharmaceutique, après Desitin en Allemagne pour Zeneo Midazolam, semble croire fermement au dispositif du groupe. La rémunération que percevra Crossject semble également correcte, avec un prix unitaire acceptable selon les indications du groupe et un niveau de redevance plutôt attrayant à 10% sur le chiffre d’affaires net une fois Zeneo Hydrocortisone commercialisé.

IMPACT

Le cours de l’action a très bien accueilli la nouvelle, cette dernière confirmant notre recommandation positive sur le titre. Si nous n’allons pas modifier nos prévisions à ce stade, nous mettrons à jour l’ensemble de nos hypothèses (concernant les lancements de produits, et ce tant en termes de quantités que de prix) dans les prochains jours.

Valeurs associées

Euronext Paris -5.63%

Cette analyse a été élaborée par AlphaValue et diffusée par BOURSORAMA le 17/06/2021 à 08:07:38.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.