Aller au contenu principal
Fermer

Accor réduit ses coûts et renonce au dividende 2019
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 19:23

ACCOR RÉDUIT SES COÛTS ET RENONCE AU DIVIDENDE 2019

ACCOR RÉDUIT SES COÛTS ET RENONCE AU DIVIDENDE 2019

PARIS (Reuters) - Accor a annoncé jeudi de nouvelles mesures "drastiques" de réduction des coûts et l'annulation de son dividende au titre de l'exercice 2019 afin de faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus.

"A ce jour, plus de la moitié des hôtels sous enseigne Accor sont fermés, et deux tiers devraient l’être dans les semaines à venir", précise le groupe hôtelier dans un communiqué.

Face à cette dégradation "brutale" de ses activités, Accor a mis en chômage technique ou partiel les trois quarts des effectifs des sièges dans le monde au deuxième trimestre, ce qui lui permettra de réduire ses coûts d'au moins 60 millions d'euros pour 2020.

Accor a également décidé de diminuer de 60 millions d'euros ses dépenses d'investissements récurrents pour l'année en cours.

Le conseil d'administration a en outre décidé de retirer sa proposition de paiement du dividende prévu au titre de l'exercice 2019, soit 280 millions d'euros. Sur cette somme, 70 millions d'euros seront affectés à un fonds dédié spécialement à l'aide de ses collaborateurs hospitalisés pour une infection au Covid-19 ou en difficulté financière.

Sébastien Bazin, PDG d'Accor, a renoncé à 25% de sa rémunération pendant la durée de la crise, est-il encore précisé.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

44,7600 EUR Euronext Paris -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

  • Un écran montrant les cours de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 21:45 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse jeudi, les résultats de plusieurs géants technologiques et les perspectives de dépenses massives pour le développement de l'intelligence artificielle (IA) ayant mis un coup de frein à l'optimisme des investisseurs. Le Dow ... Lire la suite

  • Des soldats de l'armée pakistanaise se tiennent près de véhicules militaires lors des troubles à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan, à Chaman, le 15 octobre 2025 ( AFP / Abdul BASIT )
    information fournie par AFP 30.10.2025 21:36 

    Après plusieurs jours de discussions et un silence qui laissait redouter un échec, l'Afghanistan et le Pakistan se sont accordés jeudi pour reprendre leurs discussions en Turquie, en vue d'instaurer une trêve durable à leur frontière. Selon le ministère turc des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...