Accor et Shoreline veulent bâtir la première plateforme hôtelière nationale du Nigeria
Accor annonce la signature d'une lettre d'intention avec Shoreline Group afin de créer la première plateforme hôtelière nationale du Nigeria. L'accord, dévoilé lors du sommet Africa Forward 2026 à Nairobi, prévoit un investissement de 300 MUSD de la part de Shoreline.
Le partenariat vise le développement de 10 hôtels répartis dans huit villes nigérianes, représentant plus de 1 200 chambres d'ici 2030. Les établissements couvriront plusieurs segments, du milieu de gamme au luxe.
Le projet comprend également la création d'une académie de formation hôtelière destinée à former les talents locaux et à générer environ 1 000 emplois directs.
Présent en Afrique depuis plus de 40 ans, Accor exploite actuellement 17 marques sur le continent, avec plus de 170 hôtels et 34 900 chambres dans plus de 20 pays. Au Nigeria, le groupe compte 4 hôtels en exploitation et 5 projets en développement.
| 46,340 EUR | Euronext Paris | -0,22% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, les investisseurs privilégiant les prises de bénéfices malgré une inflation américaine rassurante, tandis que les tensions au Moyen-Orient et le net repli du secteur du luxe ont pesé sur l'indice vedette. L'indice ... Lire la suite
-
Les chaleurs caniculaires continuent de gagner du terrain mercredi, s'étendant à quasiment toute la France, et le gouvernement estime que leur succession cet été pourrait coûter jusqu'à 15 milliards d'euros à la France. "Ce mercredi est pour le moment la journée ... Lire la suite
-
Le parc de réacteurs nucléaires d'EDF a atteint mercredi matin un record d'indisponibilités dites "environnementales" liées aux fortes chaleurs et à l'arrivée massive de méduses dans la centrale de Gravelines (Nord), sans conséquence toutefois pour l'approvisionnement ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont légèrement reflué mercredi après leurs récents records tandis qu'à Wall Street, la tendance était légèrement dans le vert après les chiffres de l'inflation américaine qui font espérer un nouveau statu quo sur les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,694 | +16,44% | |
| 8 674,94 | -0,46% | |
| 2,17 | +14,21% | |
| 88,68 | -0,69% | |
| 131,7 | +7,82% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer