Accor et Risma renforcent leur alliance pour accélérer le développement touristique au Maroc
information fournie par Zonebourse 07/04/2026 à 09:36
Accor annonce le renforcement de son partenariat historique avec Risma, marqué par le lancement de projets majeurs au Maroc, dont l'ouverture d'un Sofitel à Tanger, un programme de rénovation d'hôtels et la création d'une Académie de formation aux métiers du tourisme.
Cette collaboration vise à moderniser l'offre hôtelière, améliorer la compétitivité des établissements et soutenir le développement du capital humain local.
Les deux groupes entendent également accélérer leur expansion via un modèle de franchise, permettant un déploiement plus rapide et diversifié.
Ce nouvel élan s'inscrit dans la continuité de plus de 30 ans de coopération, malgré le décroisement de leurs participations en 2023.
Sébastien Bazin, PDG de Accor, fait part de sa "confiance dans le potentiel du tourisme marocain" et réaffirme l'engagement du groupe à investir dans le pays.
L'accord vise aussi à soutenir la montée en gamme de la destination Maroc, à l'approche d'échéances internationales comme la Coupe du Monde de football en 2030.
| 48,190 EUR | Euronext Paris | -3,50% |
A lire aussi
-
Meta a annoncé la construction de son premier centre de données au Canada, un projet de 13 milliards de dollars canadiens implanté dans le comté de Sturgeon, en Alberta. Dotée d'une capacité de 1 gigawatt, cette installation portera à 33 le nombre de centres de ... Lire la suite
-
Marine Le Pen, qui a joué son va-tout en décidant d'être candidate malgré sa condamnation en appel, a lancé mercredi sa campagne avec un premier déplacement houleux dans la Sarthe, affichant sa conviction que la justice ne pourra l'obliger à porter un bracelet ... Lire la suite
-
Le groupe BPCE, rassemblant notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a annoncé mercredi l'ouverture de négociations exclusives avec Arkéa, division du Crédit Mutuel basée en Bretagne, en vue de l'acquisition des filiales Izimmo et Liberkeys, spécialisées ... Lire la suite
-
Les 3% de personnes qui sont au sommet de l'échelle socioprofessionnelle en France ont un revenu médian plus de deux fois supérieur aux autres, comptent davantage d'hommes et sont plus âgées, indique l'Insee dans une analyse publiée mercredi. Ces 830.000 personnes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 79,3 | +4,42% | |
| 8 252,66 | -2,18% | |
| 32,42 | -10,93% | |
| 4 077,65 | 0,00% | |
| 69,35 | +2,32% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer