Accor: dans le haut du SBF120 en 2024
information fournie par Cercle Finance 30/12/2024 à 16:39
JPMorgan a relevé dans sa dernière étude sa recommandation sur le titre Accor de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 44 à 54 euros.
S'il rappelle qu'il s'était initialement montré sceptique quant au plan stratégique dévoilé par le groupe hôtelier l'an dernier, l'intermédiaire reconnaît que l'entreprise a indéniablement réalisé des progrès depuis.
De son point vue, l'exposition géographique diversifiée du groupe - comme son positionnement sur le haut de gamme - se sont avérés être des choix payants et 'défensifs'.
Selon l'analyte, ce 'mix' devrait lui permettre de surperformer ses concurrents en générant une croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) supérieure à celle de ses rivaux.
JPMorgan dit percevoir d'autres catalyseurs susceptibles d'enclencher une revalorisation du titre, comme une cession d'AccorInvest ou de prochaines indications sur le nom du prochain directeur général, alors que la valeur affiche encore une décote de l'ordre de 40% vis-à-vis de ses comparables.
Aux côtés de Whitbread, Accor fait partie de ses valeurs recommandées à l'achat fort ('convictions') au sein du secteur hôtelier.
Pour l'exercice 2024, Accor confirme ses perspectives. Le groupe s'attend à une croissance du RevPAR entre 4% et 5%, une croissance du réseau entre 3% et 4%, une contribution positive à l'EBE des Services aux Propriétaires.
Le groupe a revu à la hausse sa perspective d'Excédent Brut d'Exploitation Groupe désormais attendu entre 1 100 millions d'euros et 1 125 millions d'euros (auparavant ' entre 1 095 millions d'euros et 1 125 millions d'euros).
40,8500 EUR | Euronext Paris | -0,39% |
A lire aussi
-
Avec "The Voice of Hind Rajab", film ovationné mercredi à Venise sur une fillette palestinienne tuée à Gaza en janvier 2024 par l'armée israélienne, la Mostra tient son film-événement. La projection officielle a été suivie d'une ovation de 23 minutes, des spectateurs ... Lire la suite
-
L'indépendance d'une banque centrale ne constitue pas un obstacle à un environnement de taux d'intérêt bas, a déclaré mercredi François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France (BdF) et membre de la Banque centrale européenne (BCE). Ces propos font ... Lire la suite
-
L'auteur de l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés mardi à Marseille "n'apparaissait pas radicalisé mais souffrant de troubles psychiatriques" suite à une enquête menée après un incident dans une mosquée de Sète (Hérault) en juin, a indiqué mercredi le procureur ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Solutions30 annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Elektra Realizacje. Cette opération permet de renforcer la position du groupe sur le marché polonais des services énergétiques. Basée à Wegrow, Elektra Realizacje est spécialisée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer