Accor: dans le haut du SBF120 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 16:39
JPMorgan a relevé dans sa dernière étude sa recommandation sur le titre Accor de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 44 à 54 euros.
S'il rappelle qu'il s'était initialement montré sceptique quant au plan stratégique dévoilé par le groupe hôtelier l'an dernier, l'intermédiaire reconnaît que l'entreprise a indéniablement réalisé des progrès depuis.
De son point vue, l'exposition géographique diversifiée du groupe - comme son positionnement sur le haut de gamme - se sont avérés être des choix payants et 'défensifs'.
Selon l'analyte, ce 'mix' devrait lui permettre de surperformer ses concurrents en générant une croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) supérieure à celle de ses rivaux.
JPMorgan dit percevoir d'autres catalyseurs susceptibles d'enclencher une revalorisation du titre, comme une cession d'AccorInvest ou de prochaines indications sur le nom du prochain directeur général, alors que la valeur affiche encore une décote de l'ordre de 40% vis-à-vis de ses comparables.
Aux côtés de Whitbread, Accor fait partie de ses valeurs recommandées à l'achat fort ('convictions') au sein du secteur hôtelier.
Pour l'exercice 2024, Accor confirme ses perspectives. Le groupe s'attend à une croissance du RevPAR entre 4% et 5%, une croissance du réseau entre 3% et 4%, une contribution positive à l'EBE des Services aux Propriétaires.
Le groupe a revu à la hausse sa perspective d'Excédent Brut d'Exploitation Groupe désormais attendu entre 1 100 millions d'euros et 1 125 millions d'euros (auparavant ' entre 1 095 millions d'euros et 1 125 millions d'euros).
42,4100 EUR | Euronext Paris | +2,02% |
A lire aussi
-
La cour d'appel de Paris statuera le 24 novembre sur la tenue ou non d'assises spéciales pour l'attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris en 1982, ont indiqué lundi à l'AFP les avocats des accusés, qui contestent ce procès. L'appel contre ce renvoi en procès, ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer