Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor bien orienté après le refinancement de sa dette hybride
information fournie par AOF 28/08/2024 à 15:42

(AOF) - Accor (+0,19% à 37,62 euros) annonce son intention d'émettre de nouvelles obligations super subordonnées à durée indéterminée libellées en euros, portant intérêt à taux fixe puis à taux variable "reset", d'un montant attendu de 500 millions d’euros, avec une première date de remboursement au gré de la société en juin 2030. Accor annonce aussi le lancement d’une offre de rachat "any and all" sur ses obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables à partir de janvier 2025, portant intérêt à taux fixe puis à taux variable "reset", d'un montant de 500 millions d’euros.

Ces obligations existantes ont été émises le 30 octobre 2019 , et admises aux négociations sur Euronext Paris.

L'intention de la société est de "maintenir le montant total en circulation de ses obligations hybrides au niveau actuel": elle reste engagée à "maintenir du capital hybride comme composante permanente de sa structure de capital".

Accor dit s'attendre à ce que les agences de notation accordent une notation de BB / BB (S&P / Fitch).

L'offre de rachat commencera le 28 aout 2024 et expirera à 17:00 (Heure de Paris) le 4 septembre 2024. Il est prévu que l'opération se dénoue le 9 septembre 2024.Les résultats de l'offre de rachat seront annoncés le 5 septembre 2024.

En septembre 2023, Accor a salué la décision de S&P de lui attribuer désormais une notation ‘Investment Grade' ouvrant la voie à des rachats d'actions. L'agence de notation a alors relevé la note du groupe hôtelier de BB+ (perspective positive) à BBB- (perspective stable).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

48,98 EUR Euronext Paris +0,82%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 28/08/2024 à 15:42:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.