L'application Pagesjaunes sur un smartphone. (© Solocal Group)
L'action Solocal serait-elle en train de devenir la préférée des spéculateurs ? Après une vague récente de forte baisse, le titre du spécialiste des annuaires signe une progression de 13,19% aujourd'hui, après un gain de 6,46% hier. Le tout dans des volumes très importants puisque pas moins de 22,5 millions de titres ont changé de mains aujourd'hui, soit près de 2% du capital.
Pour rappel, Kepler Cheuvreux avait sonné le titre un peu plus tôt dans le moins en révisant à la baisse son objectif de cours de 0,50 à …0,20 euro ! De plus, la valeur est le jouet de fonds spéculatifs qui parient à la baisse. Ainsi, on peut notamment citer Blackrock Investment Management qui a déclaré une position vendeuse nette correspondant à 0,52% du capital de Solocal Group le 3 juin ou encoreMarshall Wace qui était vendeur à découvert de 0,78% du capital le 2 juin.
Bloc "A lire aussi"Avec la baisse des marchés, ces fonds ont peut être procédé à des arbitrages et relâché la pression baissière sur l'action, qui retrouve donc de l'oxygène. Elle a également bénéficié d'une recommandation favorable du courtier TSAF qui reste à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours de 1,80 euro.
Reste que l'action Solocal a fini la séance juste en dessous de 0,43 euro. La cassure de ce seuil avait provoqué l'accélération baissière du
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer