(.)
Le cabinet de conseil Accenture
ACN.N chute en Bourse jeudi après avoir a indiqué que les initiatives de l'administration américaine pour réduire les dépenses fédérales avaient entraîné des retards et des annulations de nouveaux contrats.
A Wall Street, vers 14h20 GMT l'action Accenture plonge de 7,72% à 299,51 dollars (276,61 euros), contre un gain de 0,30% pour l'indice S&P 500 .SPX .
L'administration du président Donald Trump souhaite rationaliser les opérations gouvernementales et mettre en place des mesures afin de réduire les dépenses fédérales et le nombre de fonctionnaires.
Accenture a déclaré que sa division de services fédéraux faisait face à un ralentissement, l'Administration des services généraux (General Services Administration) des Etats-Unis ayant demandé à toutes les agences fédérales de revoir leurs contrats avec les sociétés de conseil et d'annuler ceux jugés non essentiels.
Cette division représentait environ 8% du chiffre d'affaires global d'Accenture en 2024.
Les nouvelles commandes d'Accenture, un indicateur clé des revenus futurs de l'entreprise, ont reculé de 3% à 20,9 milliards de dollars au deuxième trimestre.
Les clients d'Accenture ont également réduit leurs dépenses dans un contexte d'incertitude économique accrue.
Dans le sillage du repli en Bourse d'Accenture, IBM IBM.N , chute de 4,22%, tandis que le groupe indien de services informatiques Infosy INFY.N et la société américaine de conseil en informatique Wipro WIT.N reculent respectivement de 2,74% et 2,44.
(Rédigé par Priyanka.G et Harshita Mary Varghese à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer