(AOF) - Accenture est attendu en hausse à Wall Street grâce à une publication de qualité. Au quatrième trimestre, clos fin août, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 1,68 milliard de dollars, soit 2,66 dollars par action, à comparer avec 1,37 milliard de dollars, soit 2,15 dollars par action, un an plus tôt. Il est ressorti à 2,79 dollars en données ajustées alors que le marché anticipait 2,72 dollars par action.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 16,4 milliards de dollars, à comparer au consensus de 16,39 milliards de dollars.
Sur le plan commercial, Accenture a enregistré des commandes en hausse de 21% à 20,1 milliards de dollars commandes, dont 8,6 milliards pour le consulting et 11,60 milliards de dollars pour l'infogérance. Les commandes liées à l'intelligence artificielle générative ont atteint 1 milliard de dollars, portant le total à 3 milliards de dollars sur l'exercice.
Bonnes nouvelles pour les actionnaires, le dividende trimestriel a été augmenté de 15% à 1,48 dollar et un nouveau programme de rachat d'actions de 4 milliards de dollars a été approuvé.
Sur l'exercice en cours, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation table désormais sur un bénéfice par action compris entre 12,55 dollars et 12,91 dollars , en croissance de 10% à 13%. Le concurrent de Capgemini cible une progression de 3% à 6% de ses revenus à taux de change constants. L'impact positif des taux de change est attendu à 1,5%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer