1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Acatis a collecté plus de 900M€ depuis le début de l' année
Newsmanagers07/10/2019 à 14:00

(NEWSManagers.com) -

Une année faste pour Acatis. La société de gestion allemande a enregistré au niveau global une collecte nette de 901 millions d' euros depuis le début de l' année jusqu' à la date du 26 septembre, a indiqué à NewsManagers Marie Ballorain, directeur du développement France et Belgique. Les actifs sous gestion sont ainsi passés de 5 milliards d' euros environ au tournant de l' année à 6,5 milliards d' euros. Acatis figure ainsi parmi les champions de la collecte outre-Rhin, derrière Flossbach von Storch et Union Investment mais devant les poids lourds de la gestion comme DWS, Allianz ou encore Deka.

Deux fonds se sont particulièrement distingué depuis le début de l' année. Tout d' abord, le fonds flexible monde Acatis Gané Value Event, qui a attiré 794 millions d' euros en à peine neuf mois et dont l' encours s' élève à 3,5 milliards d' euros. Il faut dire aussi que le fonds phare d' Acatis affiche une performance de l' ordre de 11% depuis le début de l' année après avoir presque terminé à l' équilibre en 2018. Par ailleurs, Acatis IfK Value Renten, un fonds obligataire value non contraint, a engrangé 95 millions d' euros et atteint la barre du milliard d' euros.

Dans ce contexte de forte croissance, Acatis vient de recruter un ancien de DWS, Thomas Bosch qui, depuis le mois de juillet, a pris en charge la gestion du risque, la compliance, l' audit interne, ainsi que les problématiques fiscales et juridiques. Avant de rejoindre Acatis, Thomas Bosch a passé une vingtaine d' années chez Deutsche Bank où il a exercé différentes fonctions dans la gestion d' actifs et la banque d' investissement. Pendant plus de dix ans, il a été directeur général de DWS Investment AG, une entité dédiée aux investisseurs institutionnels avec plus de 6 milliards d' euros sous gestion. Plus récemment, Thomas Bosch a été le chef d' orchestre international de DWS dans le cadre de la mise en œuvre de la directive MiFID II.

Acatis, qui avait été l' une des premières sociétés de gestion à lancer une stratégie dédiée à l' intelligence artificielle, réfléchit à un nouveau fonds sur les actions asiatiques avec un accent particulier sur la Chine...

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer