Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Acadia met fin aux essais d'un médicament antipsychotique après l'échec d'une étude sur la schizophrénie
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 23:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails au paragraphe 5, et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Acadia Pharmaceuticals ACAD.O a déclaré lundi qu'elle ne prévoyait pas de mener d'autres essais cliniques sur son médicament antipsychotique, la pimavansérine, après qu'elle n'ait pas réussi à améliorer les symptômes négatifs de la schizophrénie lors d'une étude de phase tardive.

Les actions de la société californienne ont chuté de 16 % dans les échanges prolongés.

Cette décision intervient après deux tentatives infructueuses pour obtenir l'approbation réglementaire de l'utilisation élargie de la pimavansérine dans le traitement des psychoses liées à la démence et à la maladie d'Alzheimer en 2021 et 2022, respectivement.

Dans l'étude actuelle portant sur 454 patients adultes, la pimavansérine n'a pas été plus efficace qu'un placebo pour réduire les symptômes négatifs de la schizophrénie, notamment la faible socialisation et le manque de motivation, a indiqué Acadia.

La schizophrénie est un trouble mental chronique qui entraîne une distorsion des pensées, des hallucinations et des sentiments de peur et de paranoïa. Elle touche moins de 1 % de la population américaine, selon l'American Psychiatric Association.

En 2016, la pimavansérine, vendue sous le nom de Nuplazid, est devenue le premier médicament approuvé aux États-Unis pour traiter les hallucinations et les délires associés à la psychose dont souffrent certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Le Nuplazid a contribué à hauteur de 522,7 millions de dollars au chiffre d'affaires de l'année dernière, soit près de 72 % des ventes totales de l'entreprise.

Les traitements approuvés aux États-Unis pour la schizophrénie comprennent des médicaments génériques antipsychotiques tels que la rispéridone et l'olanzapine.

Valeurs associées

14.91 USD NASDAQ -1.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.