Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

abrdn : les perspectives de l'économie britannique sont finement équilibrées
information fournie par AOF 02/02/2024 à 11:49

(AOF) - Si Luke Bartholomew, économiste chez abrdn, n’est pas surpris par la décision de la Banque d'Angleterre de maintenir ses taux directeurs, il juge que la division tripartite des votes montre bien à quel point les perspectives de l'économie britannique sont finement équilibrées à l'heure actuelle. Selon le gestionnaire d’actifs, il "est clair que la plupart des membres du comité de politique monétaire pensent toujours que les risques d'inflation sont orientés à la hausse, et veulent donc s'opposer aux spéculations du marché sur une réduction imminente des taux d'intérêt".

La réindexation de nombreux prix et salaires en avril sera donc un indicateur clé pour les taux d'intérêt. "Si la pression inflationniste s'accélère de nouveau, la politique devra rester restrictive plus longtemps", prévient Luke Bartholomew.

"Mais si, comme nous le prévoyons, l'inflation chute fortement d'ici le milieu de l'année, cela donnera le feu vert pour commencer à réduire les taux d'intérêt. Et compte tenu de la faiblesse de la croissance, lorsque les baisses commenceront, elles seront probablement assez rapides ", conclut l'économiste.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.