Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ABN Amro IS : " les marchés ont considéré le discours de Powell comme légèrement hawkish "
information fournie par AOF 28/08/2023 à 14:32

(AOF) - Christophe Boucher, Directeur des investissements d'ABN AMRO Investment Solutions a livré ses commentaires suite au discours de Jerome Powell à Jackson Hole. Selon lui, " le président de la Fed a prononcé un discours sans annonce ni signal particulier, sans surprise. Le discours était similaire au compte-rendu de la dernière réunion ". Jerome Powell a partagé quatre messages : aucune promesse dans un sens ou dans l'autre, un engagement ferme en faveur de l'objectif d'inflation de 2%, une approche prudente, des taux d'intérêt plus élevés pour plus longtemps.

La Fed reste dépendante des données et pourrait augmenter encore les taux si nécessaire.

M. Powell a expliqué que deux mois de bonnes données sur l'inflation n'étaient pas suffisants. Il s'agit peut-être d'un moyen de calmer le marché, qui s'attend à une baisse des taux début 2024.

" Les marchés ont considéré ce discours comme légèrement hawkish dans un contexte de hausse significative des rendements réels aux États-Unis au cours des dernières semaines. À la suite de ce discours, le dollar et le rendement à deux ans ont augmenté ", souligne Christophe Boucher.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.