Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABN Amro IS : "Jerome Powell s'est montré dovish lors de la réunion"
information fournie par AOF 01/08/2024 à 16:09

(AOF) - Comme prévu, la Fed a laissé les taux inchangés entre 5,25 % et 5,5 %. Jay Powell a clairement laissé la porte ouverte à une baisse des taux en septembre, en fonction des données à venir. D'ici la réunion de septembre, deux autres rapports sur l'inflation et le marché du travail seront dévoilés, et on peut s'attendre à des précisions sur la future politique de la Fed à Jackson Hole.

"Que ce soit sur le marché du travail ou sur l'économie en général, Powell a répété que nous étions dans une phase de normalisation, et que la prochaine étape logique était donc de normaliser les taux d'intérêt", explique Christophe Boucher, directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.

M. Powell semble avoir une forte conviction sur l'atterrissage en douceur. Il voit un assouplissement progressif du marché du travail plutôt qu'un effondrement.

"Deux questions demeurent cependant : que se passera-t-il après la première baisse des taux, s'agit-il du début d'un cycle de baisse et jusqu'où la Fed baissera-t-elle ses taux, étant donné que le taux neutre sera probablement plus élevé que les années précédentes ?", signale Christophe Boucher

"Au final, Powell s'est montré dovish lors de la réunion, ce qui n'a guère entamé les prix du marché, déjà bien ancrés sur une baisse en septembre, mais a déclenché une hausse de près de 1,6 % de l'indice S&P 500", conclut l'analyste.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.