Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABN Amro: baisse de 8% du bénéfice net pdg au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 10:10

(CercleFinance.com) - ABN Amro fait savoir que ses revenus nets d'intérêts ont atteint 1560 ME au titre du 1er trimestre 2025, en repli de 1,8% par rapport à la même période un an plus tôt (1589 ME). Dans le même temps, ses commissions ont augmenté de 8 %, à 507 ME.

Le groupe bancaire néerlandais fait part d'un résultat d'exploitation trimestriel en repli de 2 %, à 2145 ME. Le bénéfice net part du groupe recule quant à lui de 8% pour atteindre 619 ME, un chiffre qui reste toutefois supérieur aux attentes. ABN Amro a notamment dû composer avec une hausse de 4% de ses dépenses opérationnelles, à 1309 ME.

Le BPA ressort à 0,69 euro, contre 0,76 euro au T1 2024.

Enfin, le ratio CET1 (Bâle 3) ressort à 14,7%.

Marguerite Bérard, nouvelle CEO de ABN AMRO Bank N.V. a indiqué que la priorité au cours de la période à venir sera de conduire une revue stratégique des activités, tout en nous appuyant sur nos bases solides et nos positions fortes sur le marché.

' Nous nous concentrerons sur l'amélioration de notre rentabilité, l'optimisation de notre position en capital, l'ajustement de notre structure de coûts et la réalisation d'une croissance significative. Les conclusions de cette revue seront présentées lors d'une journée investisseurs en novembre de cette année ' a-t-elle conclu.


Valeurs associées

25,040 EUR Euronext Amsterdam -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...