(AOF) - Abivax flambe de 461,24 %, à 49,95 euros, permettant à sa capitalisation boursière d’être multipliée par près de six à 3,18 milliards d'euros. La société de biotechnologie au stade clinique a dévoilé des résultats positifs pour deux essais de phase 3 évaluant Obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active. La dose de 50mg d’Obefazimod administrée une fois par jour a entraîné un taux très significatif de rémission clinique de 16,4 % pour les deux études regroupées, corrigé de l’effet placebo à la semaine 8 dans les deux essais.
Tous les principaux critères d'évaluation secondaires ont également été atteints, et le produit a montré un profil de tolérance favorable.
Chez Portzamparc, on estime que l'autorisation de mise sur le marché devrait arriver en 2027, avec un pic des ventes à 1,35 milliard d'euros. Les analystes estiment qu'Abivax pourrait trouver un accord de licence d'une valeur de 1,6 milliard d'euros pour l'Obefazimod, dont 340 millions d'euros lors des résultats finaux de l'essai de maintenance programmés au deuxième trimestre 2026, et 20 % de royalties sur les ventes.
Au 31 mars 2025, la trésorerie et ses équivalents s'élevaient à 103,6 millions d'euros, permettant à la société de biotechnologie de se financer jusqu'au quatrième trimestre 2025. Toujours selon Portzamparc, les bons résultats de l'Obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active, place Abivax " en situation favorable pour évaluer les meilleures options de financement qui se présentent à elle (augmentation de capital, partenariats…) ".
Portzamparc estime qu'Abivax a une consommation de trésorerie de 10 millions d'euros par mois pour son étude clinique. Étant donné que la fin de cette dernière est prévue pour le début du second semestre 2026, la société de biotechnologie devrait avoir besoin de 70 millions d'euros pour aller au bout de cette étude.
L'envol boursier d'Abivax profite également à de nombreuses autres sociétés du secteur comme Cellectis (+24,18 %), Theraclion (+10,64 %) ou encore Adocia (+13,85 %).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer