Aller au contenu principal
Fermer

Abivax annonce des résultats positifs de phase 3 pour les deux essais d'induction ABTECT de 8 semaines, évaluant obefazimod, son modulateur de l’expression du miR-124, oral et premier de sa classe, dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active
information fournie par Boursorama CP 22/07/2025 à 22:10

PARIS, France - 22 juillet 2025, 22h05 CET – Abivax SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX/Nasdaq : ABVX) (« Abivax » ou la « Société »), une société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de thérapies qui exploitent les mécanismes de régulation naturels de l’organisme pour stabiliser la réponse immunitaire chez les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques, a annoncé aujourd’hui des résultats de top-line positifs de ses essais de phase 3 ABTECT-1 (étude 105) et ABTECT-2 (étude 106), deux essais d’induction de 8 semaines évaluant obefazimod (ABX464), son modulateur oral de l’expression du miR-124, premier de sa classe, chez des patients adultes atteints de rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active (RCH).
Marc de Garidel, Directeur Général d’Abivax, a commenté : « Aujourd'hui marque une étape importante pour Abivax et, plus important encore, pour la communauté des patients atteints de rectocolite hémorragique. La solidité de ces résultats renforce notre conviction dans le potentiel d’obefazimod, notre modulateur de l’expression du miR-124 premier de sa classe, à devenir une nouvelle option thérapeutique transformative pour les patients souffrants de RCH. Sous réserve de résultats positifs de l’essai de maintenance de 44 semaines, nous préparons le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (New Drug Application) auprès de la FDA au deuxième semestre 2026.

Valeurs associées

135,0000 EUR Euronext Paris +5,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo non datée et publiée le 3 juillet 2026 par Interpol dans une notice rouge, montrant Anastasiia Berezovska, recherchée dans le cadre de l'enquête sur une tentative d'assassinat à Monaco ( INTERPOL / Handout )
    information fournie par AFP 03.07.2026 19:00 

    Il aura fallu 53 heures pour percer le mystère du bob noir: la justice monégasque a lancé une traque internationale pour retrouver une Ukrainienne de 39 ans soupçonnée d'avoir mené lundi soir la tentative d'assassinat à l'engin explosif d'un homme d'affaires d'origine ... Lire la suite

  • Incendies: un viticulteur de l'Aude face à ses vignes décimées
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 18:37 

    Le feu est fixé dans l'Aude où 900 hectares sont partis en fumée. Beaucoup de terres agricoles, dont des vignes, sont désormais inexploitables. "Du boulot, de l'argent et du temps", raconte un viticulteur qui a perdu nombre de parcelles.

  • Un avion bombardier d'eau Dash Q400-MR à Saint-Aubin-de-Medoc, en Gironde, le 3 juillet 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 03.07.2026 18:35 

    L'incendie dans l'Aude a été "fixé" après avoir parcouru 900 hectares, a annoncé vendredi après-midi le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, qui s'est dit "très inquiet" que la saison des feux ait commencé en France avec "un mois d'avance". "On est très inquiets ... Lire la suite

  • Logo de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, connue sous le nom de FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations)  ( AFP / Vincenzo PINTO                       )
    information fournie par AFP 03.07.2026 18:28 

    Les prix des denrées alimentaires dans le monde ont reculé légèrement en juin sur un mois, sous l'effet du repli des céréales, des produits laitiers et du sucre, indique vendredi la FAO, qui met cependant en garde contre des "risques croissants" liés à El Niño. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 508,07 +0,39%
12,94 +22,31%
36,32 -3,76%
4,93 -3,47%
72,03 +0,66%
Chargement...