(AOF) - La société de biotechnologie au stade clinique Abivax a annoncé l’achèvement du recrutement des patients dans le cadre de ses essais de phase 3 dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active. Avec cette étape majeure franchie, Abivax prévoit de publier les premiers résultats des essais d’induction concernant Obefazimod, son candidat-médicament, au troisième trimestre, puis les données complètes sur la maintenance à long terme au deuxième trimestre 2026.
Enfin, si les données confirment la tolérance et l'efficacité d'Obefazimod, la société prévoit de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché au second semestre 2026.
Par ailleurs, le directeur médical d'Abivax a souligné " que les caractéristiques de référence en aveugle des patients inclus dans les essais ABTECT de phase 3 correspondent étroitement à celles observées durant notre essai de phase 2b. Cette cohérence renforce notre confiance dans le profil d'efficacité et de tolérance attendu d'obefazimod ".
AOF - EN SAVOIR PLUS
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer