Abionyx Pharma: le titre grimpe sur un possible partenariat dans le sepsis
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 10:32
La société de biotechnologies, qui ne dévoile pas le nom de son partenaire éventuel, évoque cependant un groupe 'reconnu' pour son leadership dans le domaine de la santé.
Les pourparlers concernent la mise en place d'une collaboration d'envergure visant à accélérer le développement et la mise sur le marché de son CER-001 dans le sepsis, un dysfonctionnement des organes engageant le pronostic vital et provoqué par une réponse immunitaire excessive à une infection grave.
Le CER-001, un biomédicament de synthèse, mime l'apoA-I, une protéine circulante très importante du corps humain par ses effets sur la réduction de l'inflammation sévère et la protection des tissus et organes.
Dans son communiqué, Abionyx souligne que ces discussions confirment la pertinence de sa technologie innovante et l'intérêt qu'elle suscite auprès des plus grands acteurs du sepsis.
Les analystes de TP ICAP Midcap saluent, eux, une 'étape majeure en vue', illustrant selon eux le bien-fondé du repositionnement en termes d'indication opéré depuis 2019, estimant que le rebond du titre n'en est qu'à ses débuts.
Vers 10h30, l'action Abionyx prend plus de 28%, au plus haut depuis 2022, ce qui lui permet d'affiche un bond de 94% cette année.
| 3,7100 EUR | Euronext Paris | +3,06% |
A lire aussi
-
L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite
-
Des heures décisives. Sébastien Lecornu entre dans la toute dernière ligne droite pour trouver un accord sur le budget avec les socialistes qui lui éviterait une censure, se résignant à une adoption sans vote, par 49.3 ou ordonnance. Il s'exprimera "en fin de journée ... Lire la suite
-
Le chef de l'Etat a exhorté les grands acteurs du secteur à intensifier la cadence, indiquant au passage que l'armée française n'était pas leur terrain de chasse gardée. "Arrêtez de croire que les armées françaises sont des clients captifs!". A l'occasion de ses ... Lire la suite
-
"Au début, c'était compliqué, parce que je suis addict à mon téléphone", admet Lina, 18 ans. Dans son lycée du Val-d'Oise, les portables sont déposés dans une mallette pendant les cours et "ça m'a aidée à me concentrer", reconnaît l'élève de terminale. "Mes notes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer