Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abionyx Pharma en baisse après une activité en recul en 2023 ar
information fournie par AOF 11/03/2024 à 10:01

(AOF) - Abionyx (-1,15% à 1,03 euro) est en légère baisse après la présentation de ses résultats. La biotech spécialiste des thérapies innovantes basées sur la seule apolipoprotéine apoA-I humaine recombinante au monde affiche une perte nette annuelle de 3,5 millions d’euros (contre 4,2 millions d’euros en 2022) pour un chiffre d’affaires de 4,6 millions, en recul par rapport à l’an dernier (5,3 millions). La biotech affiche une trésorerie stable à 4,1 millions d’euros contre 4 millions il y a un an. La visibilité financière de la société court jusqu'au 1er trimestre 2025.

Abionyx Pharma annonce qu'elle poursuit le développement de son plan stratégique consistant à trouver un partenaire industriel pour son biomédicament dans le sepsis aux Etats-Unis. Elle s'attache également à mener son apoA-I recombinante vers l'enregistrement dans le traitement de la Déficience LCAT en Europe.

Concernant l'ophtalmologie, les études précliniques menées chez Iris Pharma qui se sont avérées très positives "touchent à leur terme, et donneront lieu à un premier programme clinique".

Le groupe rappelle que ses actionnaires de référence Domundi, Cyrille Tupin et Luc Demarre, n'ont cédé aucun titre, ainsi que tous les actionnaires qui ont souscrit à la dernière augmentation de capital en octobre 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.