
ABERTIS: LE RÉGULATEUR ESPAGNOL AUTORISE L'OFFRE DE HOCHTIEF
(Reuters) - L'autorité boursière espagnole a donné son feu vert à l'offre de rachat de Hochtief sur le concessionnaire d'autoroutes espagnol Abertis, ce qui ouvre une période d'un mois au cours de laquelle Hochtief et son rival italien Atlantia peuvent chacun améliorer leur offre.
La société allemande a précisé qu'elle vendrait la participation de 34% d'Abertis dans l'opérateur télécoms espagnol Cellnex si son offre l'emportait.
Toutefois, tant Hochtief, filiale du groupe de construction espagnol ACS, que l'exploitant italien d'autoroutes et d'aéroports Atlantia, ont dit la semaine dernière qu'ils étaient en négociations concernant leurs offres rivales et une source a fait savoir qu'ils pourraient décider de se partager Abertis afin d'éviter d'entrer dans une bataille boursière.
En cas d' accord, Atlantia retirerait son offre pour le groupe espagnol et signerait un accord avec ACS sur les modalités de partage des actifs d'Abertis, selon la source.
Atlantia et ACS sont en discussions sur une éventuelle offre commune, rapporte lundi El Mundo, qui cite des sources proches du dossier et précise qu'un accord pourrait être conclu cette semaine.
Aux cours de clôture de vendredi, l'offre de Hochtief valorise Abertis à environ 18,2 milliards d'euros tandis que celle d'Atlantia la valorise autour de 17,1 milliards.
(Paul Day, Juliette Rouillon pour le service français)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer