Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABEO : Une croissance organique soutenue de +14,3% au 3e trimestre, portée par une forte dynamique à l'international
information fournie par Actusnews 09/02/2017 à 18:00

ABEO, concepteur d'équipements de sports et de loisirs, annonce un chiffre d'affaires en croissance organique de +14,3% au 3 e trimestre de son exercice 2016/2017. La dynamique commerciale demeure très vive dans les segments du Sport et de l'Escalade et progresse dans l'activité Vestiaires qui a retrouvé une tendance positive sur la période après un premier semestre en léger retrait.

  • Chiffre d'affaires consolidé du 3 e trimestre (1 er octobre au 31 décembre 2016) - non audité
en Millions d'Euros T3
2015/2016
T3
2016/2017
Croissance Croissance
Organique
Chiffre d'affaires 37,7 42,1 +11,8% +14,3%
Sport 20,7 24,1 +16,2% +16,6%
Escalade 6,0 7,6 +26,5% +29,4%
Vestiaires 10,9 10,4 -4,7% +1,5%

En cumul à fin décembre 2016, le chiffre d'affaires d'ABEO progresse de +10,0%, se décomposant en une croissance organique de +12,2%, un effet de change défavorable de -3,1% principalement dû à la dévaluation de la livre anglaise et du yuan chinois et un impact des croissances externes de +0,9%. 1

  • Chiffre d'affaires consolidé 9 mois 2016/2017 (1 er avril au 31 décembre 2016) - non audité
en Millions d'Euros 9 mois
2015/2016
9 mois
2016/2017
Croissance Croissance
Organique
Chiffre d'affaires 113,1 124,4 +10,0% +12,2%
Sport 56,3 65,8 +16,9% +17,6%
Escalade 17,7 21,1 +19,2% +23,3%
Vestiaires 39,0 37,5 -4,0% -0,7%

Le déploiement à l'international comme levier de croissance

Le Groupe continue à accroître son développement à l'international : sur les 9 premiers mois de l'exercice, les ventes réalisées hors de France représentent désormais 69% du chiffre d'affaires, contre 66% sur l'exercice 2015/2016.

L'activité a été particulièrement intense depuis le début de l'exercice dans le domaine de l'Escalade et du Sport avec une croissance à deux chiffres, portée notamment par les marchés internationaux. La division Escalade bénéficie de l'essor des installations sportives d'escalade dans le monde et du déploiement rapide de ses équipements innovants d'escalade ludique Clip'n Climb. Sur le 3 e trimestre, ABEO a ouvert le 1 er centre Clip'n Climb aux Pays-Bas à Amsterdam, qui devient par ailleurs le 100 e centre équipé par le Groupe. Dans le Sport, l'activité est notamment vigoureuse sur les marchés britanniques, nord-américains et du nord de l'Europe.

Enfin, pour la division Vestiaires, après un premier semestre en léger retrait, le 3 e trimestre ressort en croissance organique de +1,5%, bénéficiant à la fois de la croissance des marchés internationaux et du segment des piscines.

Le développement du portefeuille de marques se poursuit

Depuis toujours, ABEO s'appuie sur un portefeuille de marques fortes dans le sport pour accélérer son expansion. La notoriété des marques établies du Groupe est notamment entretenue par la présence dans les compétitions sportives, qu'elles soient locales, nationales ou mondiales : parmi les grands événements de 2017, Spieth Gymnastics sera fournisseur officiel des Championnats d'Europe de gymnastique artistique en Roumanie en avril 2017, Gymnova équipera les Championnats du Monde de gymnastique qui se dérouleront à Montréal au Canada en octobre 2017, et Schelde Sport fournira les buts de baskets pour les World Cup et World Tour FIBA 3x3 qui se dérouleront dans plusieurs pays dont la France en 2017.

En parallèle, le Groupe mène des chantiers visant à relancer et redynamiser les marques des sociétés récemment acquises, telles que celle de Sanitec dans les vestiaires (achetée mi 2015), ou encore celle de Erhard Sport dans le sport en Allemagne (acquise fin 2016). Les actions lancées incluent notamment la révision des offres commerciales, la rénovation des catalogues, la modernisation de l'outil industriel et la relance des marques par des investissements publicitaires. Ces actions devraient porter leurs fruits dès le prochain exercice.

Perspectives bien orientées

ABEO dispose d'un carnet de commandes bien orienté pour la fin de l'exercice 2016/2017 et compte poursuivre son développement commercial à un rythme soutenu sur les prochains mois.

Enfin, en ligne avec son plan stratégique 2020, combinant croissance organique et acquisitions ciblées, le Groupe poursuit les négociations en vue de conclure l'acquisition d'une société dans la Division Sport en Asie.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  • Prochains communiqués

15 mai 2017 avant bourse Chiffre d'affaires 2016/2017
6 juin 2017 après bourse Résultats annuels 2016/2017

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com

À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2016, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 148 M€, dont 66% sont réalisés hors de France, et compte près de 1 000 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.

ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris - Compartiment C.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs - France Bentin investor@beo.fr Tel : 04 72 18 04 94
Relations presse - Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92

1 Intégration globale de Erhard Sport en Allemagne au 11 novembre 2016 et de Clip'n Climb International en Nouvelle Zélande au 1 er décembre 2016



Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du troisième trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47371-cp-abeo-090217.pdf

Valeurs associées

9,300 EUR Euronext Paris -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.