
L'action Abéo a repris 33% en un an.(© Abéo)
Le fabricant et distributeur d’équipements sportifs parvient à limiter la casse malgré la hausse de ses coûts. Le titre résiste bien.
Son actualité. Le fabricant et distributeur d’équipements sportifs parvient à préserver un bon niveau de rentabilité malgré l’inflation des coûts.
Au premier semestre de l’exercice clos le 30 septembre 2022, la marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est ressortie à 11,7%, contre 13,4% un an plus tôt. Le titre a terminé sur une note stable le jour de cette publication. Il a repris 33% en un an.
Notre analyse. L’envolée des prix des matières premières (acier, aluminium, dérivés du pétrole) ne freine pas la croissance des trois activités du groupe : sport, escalade et vestiaires.
Le chiffre d’affaires profite surtout de l’accélération aux États-Unis (19% des ventes) où Abéo gagne des parts de marché. Par ailleurs, la progression des prix de vente compense en partie la hausse des coûts d’approvisionnements.
Autre bonne nouvelle : après les acquisitions du belge Eurogym et du spécialiste des aires de réception gonflables BigAirBag, d’autres opérations de croissance externe devraient intervenir en 2023. D’autant que le bilan s’est assaini avec une trésorerie disponible de 37,8 millions d’euros et un ratio dette nette sur fonds propres de 0,58 fois.
Conservez. [abeo] Objectif : 21 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : chiffre
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer