Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ABEO : ABEO : un bilan des Jeux Olympiques de Rio très positif

Actusnews06/09/2016 à 16:05

Après les Jeux Olympiques de Londres en 2012, ABEO, concepteur, fabricant et distributeur d'équipements de sports et de loisirs, a déployé avec succès l'ensemble de ses installations lors des derniers Jeux Olympiques de Rio. Le Groupe avait été retenu pour la fourniture des équipements de gymnastique, des buts de basket-ball et des podiums de compétition.

JO 2016 à Rio : nouveau succès technique et logistique pour ABEO

Les Jeux Olympiques constituent une opportunité unique pour ABEO de démontrer son expertise technique et son savoir-faire logistique. Plus de deux années ont été nécessaires au Groupe pour mettre au point et fournir aux athlètes des équipements à la hauteur de leurs performances sportives. Débutée en août 2014, la phase de production s'est terminée en début d'année. L'ensemble des 200 équipements transportés par 46 containers sont arrivés au Brésil en avril dernier puis mis à l'essai lors du Test Event. Au total, ABEO a fourni l'équivalent de 7 jeux complets pour les épreuves de gymnastique (agrès, tapis, poutres, barres, praticables, tables de sauts), et a déplacé vingt techniciens pour assurer l'installation et la maintenance du matériel.

Le professionnalisme du Groupe ABEO a notamment été salué par une lettre de remerciements de Bruno Grandi, Président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) : « Je tiens à féliciter ABEO pour l'excellent travail accompli, dans l'ombre, tout au long de cette quinzaine olympique. Rien n'est plus précieux dans des situations comme celle-ci que de pouvoir compter sur des partenaires fiables qui offrent aux athlètes des équipements de qualité à la hauteur de l'enjeu olympique. »

« Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu contribuer au bon déroulement d'un tel évènement et je tiens à remercier tous les collaborateurs qui se sont impliqués dans la réussite de ce projet majeur », témoigne Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO. « Notre récompense en termes d'image est phénoménale : les Jeux Olympiques constituent en effet l'une des plateformes marketing les plus efficaces au monde, touchant des milliards de personnes dans plus de 200 pays. Je tiens par ailleurs à féliciter la gymnaste américaine Simone Biles, partenaire de notre marque Spieth America, pour sa remarquable performance : elle a obtenu lors des Jeux 5 médailles dont 4 en or. »

Objectif Tokyo 2020

Des entretiens prometteurs se sont déroulés avec les représentants du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en vue de la fourniture d'équipements par ABEO.

Le Comité a par ailleurs annoncé début août que l'escalade sportive était retenue comme nouveau sport olympique. Deux médailles seront ainsi attribuées pour cette nouvelle discipline : une pour les femmes et une pour les hommes. Les épreuves de vitesse, de difficulté et de bloc seront disputées par 40 sportifs (20 hommes et 20 femmes), durant quatre jours, pour donner lieu à un classement combiné de ces trois disciplines.

Avec sa filiale Entre-Prises, acteur de référence des murs d'escalade, et fort d'un partenariat établi avec la Fédération Internationale d'Escalade (IFSC) et de son expérience des Jeux Olympiques, ABEO dispose d'atouts majeurs pour équiper les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Créée en 1985 à Saint-Vincent-de-Mercuze, Entre-Prises est l'inventeur du mur d'escalade artificiel modulaire et leader mondial dans la fabrication de murs et prises d'escalade.

Plus d'informations sur www.groupe-abeo.fr

À PROPOS D'ABEO

ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2016, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 148 M€, dont 66% sont réalisés hors de France, et compte près de 1 000 collaborateurs.

Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sports et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.

ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.

 

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter :

ACTUS finance & communication

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 01 53 67 36 39



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45481-ABEO060916BilanpostJOFR.pdf

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.215 +4.88%
4.97 -3.31%
77.8 0.00%
71.32 -1.22%
82.48 -1.76%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.