Aller au contenu principal
Fermer

ABEO : ABEO : un bilan des Jeux Olympiques de Rio très positif
information fournie par Actusnews 06/09/2016 à 16:05

Après les Jeux Olympiques de Londres en 2012, ABEO, concepteur, fabricant et distributeur d'équipements de sports et de loisirs, a déployé avec succès l'ensemble de ses installations lors des derniers Jeux Olympiques de Rio. Le Groupe avait été retenu pour la fourniture des équipements de gymnastique, des buts de basket-ball et des podiums de compétition.

JO 2016 à Rio : nouveau succès technique et logistique pour ABEO

Les Jeux Olympiques constituent une opportunité unique pour ABEO de démontrer son expertise technique et son savoir-faire logistique. Plus de deux années ont été nécessaires au Groupe pour mettre au point et fournir aux athlètes des équipements à la hauteur de leurs performances sportives. Débutée en août 2014, la phase de production s'est terminée en début d'année. L'ensemble des 200 équipements transportés par 46 containers sont arrivés au Brésil en avril dernier puis mis à l'essai lors du Test Event. Au total, ABEO a fourni l'équivalent de 7 jeux complets pour les épreuves de gymnastique (agrès, tapis, poutres, barres, praticables, tables de sauts), et a déplacé vingt techniciens pour assurer l'installation et la maintenance du matériel.

Le professionnalisme du Groupe ABEO a notamment été salué par une lettre de remerciements de Bruno Grandi, Président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) : « Je tiens à féliciter ABEO pour l'excellent travail accompli, dans l'ombre, tout au long de cette quinzaine olympique. Rien n'est plus précieux dans des situations comme celle-ci que de pouvoir compter sur des partenaires fiables qui offrent aux athlètes des équipements de qualité à la hauteur de l'enjeu olympique. »

« Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu contribuer au bon déroulement d'un tel évènement et je tiens à remercier tous les collaborateurs qui se sont impliqués dans la réussite de ce projet majeur » , témoigne Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO. « Notre récompense en termes d'image est phénoménale : les Jeux Olympiques constituent en effet l'une des plateformes marketing les plus efficaces au monde, touchant des milliards de personnes dans plus de 200 pays. Je tiens par ailleurs à féliciter la gymnaste américaine Simone Biles, partenaire de notre marque Spieth America, pour sa remarquable performance : elle a obtenu lors des Jeux 5 médailles dont 4 en or. »

Objectif Tokyo 2020

Des entretiens prometteurs se sont déroulés avec les représentants du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en vue de la fourniture d'équipements par ABEO.

Le Comité a par ailleurs annoncé début août que l'escalade sportive était retenue comme nouveau sport olympique. Deux médailles seront ainsi attribuées pour cette nouvelle discipline : une pour les femmes et une pour les hommes. Les épreuves de vitesse, de difficulté et de bloc seront disputées par 40 sportifs (20 hommes et 20 femmes), durant quatre jours, pour donner lieu à un classement combiné de ces trois disciplines.

Avec sa filiale Entre-Prises, acteur de référence des murs d'escalade, et fort d'un partenariat établi avec la Fédération Internationale d'Escalade (IFSC) et de son expérience des Jeux Olympiques, ABEO dispose d'atouts majeurs pour équiper les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Créée en 1985 à Saint-Vincent-de-Mercuze, Entre-Prises est l'inventeur du mur d'escalade artificiel modulaire et leader mondial dans la fabrication de murs et prises d'escalade.

Plus d'informations sur www.groupe-abeo.fr

À PROPOS D'ABEO

ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2016, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 148 M€, dont 66% sont réalisés hors de France, et compte près de 1 000 collaborateurs.

Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sports et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.

ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter :

ACTUS finance & communication

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 01 53 67 36 39



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45481-ABEO060916BilanpostJOFR.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre syrien des Affaires étrangères, Asaad Al-Shaibani (à g.), serre la main du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, au palais présidentiel de Tichrine, à  Damas, le 5 février 2026 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:53 

    La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a affirmé le chef de la diplomatie française jeudi à Damas, où il a appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • L'aéroport de Berlin. (illustration) ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 15:23 

    L'Europe du Sud, la Turquie et les "low-cost" en forme, des liaisons intérieures et des compagnies traditionnelles en difficulté: le transport aérien européen a recouvré la santé après le Covid-19, mais la reprise a fait des gagnants et des perdants. De loin, tous ... Lire la suite

  • Coupe du monde de biathlon
    information fournie par Reuters 05.02.2026 15:08 

    Quentin Fillon Maillet participera, à partir de dimanche sur le relais mixte d'Antholz-Anterselva (Italie), à ses troisièmes Jeux olympiques, quatre ans après avoir marqué de son empreinte l'édition 2022 en Chine. Lors des Jeux chinois, disputés sans public étranger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...