Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABEO : ABEO et l'IFSC renouvellent leur partenariat jusqu'en 2028, avec Los Angeles dans la ligne de mire de EP Climbing pour une 3ème participation Olympique
information fournie par Actusnews 23/01/2025 à 18:00

ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce la reconduction du partenariat entre sa marque EP Climbing, leader mondial de l'innovation en matière de murs et de prises d'escalade, et la Fédération internationale de l'escalade sportive (IFSC). Ce renouvellement marque une collaboration exceptionnelle de 22 ans, illustrant une alliance strégique au service du développement de l'escalade.

Depuis la création de l'IFSC en 2007, EP Climbing s'est imposé comme un acteur incontournable des compétitions internationales, fournissant des murs, des prises et des solutions d'escalade d'excellence.

Marco Scolaris, Président de l'IFSC, a commenté : « Depuis 2007, EP Climbing nous accompagne à chaque étape, jouant un rôle déterminant dans le succès de nos compétitions, y compris lors des événements les plus prestigieux, comme les Jeux Olympiques. Ce renouvellement illustre non seulement la solidité de notre collaboration, mais reflète également notre vision commune pour l'avenir : développer et promouvoir notre sport à l'échelle mondiale. »

« EP Climbing a eu le privilège de grandir aux côtés de l'IFSC et d'accompagner ses athlètes sur les scènes les plus prestigieuses au monde », a déclaré Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO. « Nous sommes fiers d'entamer ce nouveau cycle de quatre ans, en continuant à soutenir l'escalade grâce à nos produits et notre engagement envers la communauté mondiale de l'escalade. »

En tant que fournisseur officiel de murs d'escalade pour l'IFSC, EP Climbing met à disposition son expertise de plusieurs décennies et ses produits de pointe pour des compétitions dans le monde entier. Récemment, EP Climbing a confirmé son rôle clé en tant que fournisseur officiel de murs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, où le savoir-faire et les produits de l'entreprise ont contribué à mettre en lumière l'évolution et le potentiel dynamique de ce sport. EP Climbing s'engage à soutenir l'IFSC tout au long des saisons de compétition à venir et au-delà, avec en ligne de mire une troisième participation olympique aux Jeux de LA28 – qui marqueront également les débuts de l'escalade paralympique.

Au cœur de ce partenariat se trouvent les produits phares d'EP Climbing, notamment le TITAN , premier mur de compétition standardisé développé en collaboration avec les ouvreurs de voies de l'IFSC. Déjà installé dans plus de 15 sites à travers le monde, le TITAN incarne l'excellence et l'avant-garde technologique qui définissent la marque.

Avec une vision tournée vers l'avenir, EP Climbing reste résolument engagé à offrir aux grimpeurs les outils nécessaires pour repousser leurs limites et inspirer les nouvelles générations à travers le monde.

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com


À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs. Au 31 mars 2024, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 248,4 M€, dont 73% sont réalisés hors de France, et compte 1 446 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.
ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment C.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication
Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77
Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92

À propos de l'IFSC

La Fédération internationale de l'escalade sportive est l'organe directeur international de l'escalade sportive. Elle a été fondée le 27 janvier 2007 dans le prolongement du Conseil international de l'escalade de compétition, créé dix ans plus tôt, en 1997. En tant qu'organisation à but non lucratif, les objectifs de l'IFSC sont la direction, la réglementation, la promotion et le développement des compétitions d'escalade sportive dans le monde entier.

Le 25 avril 2021, la XVIIe assemblée générale de l'IFSC a élu le bureau exécutif actuel : Marco Scolaris, président de l'IFSC, Kobinata Toru, vice-président de l'IFSC, Wolfgang Wabel, Debra Gawrych, secrétaire générale de l'IFSC, et Pierre You, trésorier de l'IFSC ; le bureau exécutif de l'IFSC comprend également des représentants des cinq conseils continentaux de l'IFSC, ainsi que le président et le vice-président de la commission des athlètes de l'IFSC. La Fédération internationale de l'escalade sportive est l'organe directeur international de l'escalade sportive. Elle a été fondée le 27 janvier 2007 dans le prolongement du Conseil international de l'escalade de compétition, créé dix ans plus tôt, en 1997. En tant qu'organisation à but non lucratif, les objectifs de l'IFSC sont la direction, la réglementation, la promotion et le développement des compétitions d'escalade sportive dans le monde entier.

Le 25 avril 2021, la XVIIe assemblée générale de l'IFSC a élu le bureau exécutif actuel : Marco Scolaris, président de l'IFSC, Kobinata Toru, vice-président de l'IFSC, Wolfgang Wabel, Debra Gawrych, secrétaire générale de l'IFSC, et Pierre You, trésorier de l'IFSC ; le bureau exécutif de l'IFSC comprend également des représentants des cinq conseils continentaux de l'IFSC, ainsi que le président et le vice-président de la commission des athlètes de l'IFSC.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xXCeYMhuYWzKy51paclsamGVbZuTx5XGmmqWl2hxaMicbJqTm5hiaMicZnFqm2pq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/89654-abeo_23012025_abeo_ifsc_2028_vdef_vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

9,4200 EUR Euronext Paris -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:35 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • cnp (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** La société de courtage Jefferies commence à couvrir l'entreprise de services publics CenterPoint Energy CNP.N avec une note d'achat et ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir achevé le programme de rachat de 85 millions d'actions qu'elle avait annoncé le 5 mai 2023. En effet, à la clôture du marché le 1er avril 2025, ArcelorMittal avait racheté les 85 millions d'actions. Les actions ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 11:55 

    (CercleFinance.com) - Uber Technologies et son partenaire technologique WeRide annoncent un partenariat avec l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le développement de la mobilité autonome dans cet Emirat. Dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.