Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AbbVie rachète Capstan pour un montant pouvant atteindre 2,1 milliards de dollars dans le cadre d'un projet d'immunologie
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, plus de détails sur l'opération au paragraphe 9) par Christy Santhosh

AbbVie ABBV.N a déclaré lundi qu'elle allait acquérir le développeur privé de thérapie cellulaire Capstan Therapeutics dans le cadre d'un accord d'une valeur maximale de 2,1 milliards de dollars, élargissant ainsi son portefeuille de produits avec des traitements expérimentaux pour les maladies auto-immunes.

Le fabricant américain de médicaments a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis 2023, alors que son médicament phare contre la polyarthrite rhumatoïde, Humira, a perdu la protection de son brevet.

Capstan développe des thérapies CAR-T, qui utilisent les propres cellules immunitaires du patient, en particulier les cellules T, pour lutter contre les maladies. Son principal médicament, le CPTX2309, est actuellement en phase initiale de développement pour le traitement des maladies auto-immunes.

Ce traitement donne des instructions à certaines cellules immunitaires pour qu'elles trouvent et éliminent les cellules B nocives qui attaquent par erreur les tissus sains ou se développent de manière incontrôlée.

Selon Evan Seigerman, analyste chez BMO, AbbVie "renforce sa position dominante dans le domaine de l'inflammation" avec cet accord, car elle cherche à concurrencer Vertex VRTX.O , Bristol Myers BMY.N et Biogen BIIB.O dans le traitement des maladies inflammatoires provoquées par les cellules B.

La société occupe déjà une position forte dans le domaine de l'immunologie, grâce au succès de ses médicaments auto-immuns Skyrizi et Rinvoq. Les ventes combinées de ces médicaments devraient atteindre plus de 31 milliards de dollars d'ici 2027.

Pour Capstan, AbbVie paiera jusqu'à 2,1 milliards de dollars en espèces, sous réserve de certains ajustements habituels.

Capstan est soutenu par des investisseurs tels que Pfizer Ventures, Novartis Venture Fund, Eli Lilly et Bristol Myers Squibb.

L'accord porte également sur la technologie CellSeeker tLNP de Capstan, qui est conçue pour reprogrammer les cellules afin de traiter les maladies.

David Risinger, analyste chez Leerink, a déclaré que cette technologie avait "un large potentiel au-delà des maladies auto-immunes".

Valeurs associées

185,670 USD NYSE +1,84%
125,5900 USD NASDAQ -0,39%
46,290 USD NYSE -0,06%
445,2000 USD NASDAQ +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.