((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes de Skyrizi et de Rinvoq devraient dépasser 31 milliards de dollars d'ici 2027
*
Les ventes d'Humira chutent de 49 % en raison de concurrents biosimilaires moins chers
*
AbbVie gagne 2,16 $ par action au 4e trimestre, dépassant les estimations
(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 2, ajout de détails et commentaires du directeur général sur le médicament contre la schizophrénie aux paragraphes 12-14) par Christy Santhosh et Puyaan Singh
AbbVie ABBV.N a prévu un bénéfice 2025 supérieur aux estimations vendredi, les ventes importantes de ses nouveaux médicaments immunologiques Skyrizi et Rinvoq compensant la forte baisse des ventes d'Humira, son médicament phare contre la polyarthrite rhumatoïde qui est maintenant confronté à une concurrence féroce.
Les actions du fabricant de médicaments ont augmenté de 7 % dans les échanges de la matinée.
Les ventes trimestrielles d'Humira ont chuté de 49 % pour atteindre 1,68 milliard de dollars, soit une baisse plus importante que les 1,99 milliard de dollars attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Humira, qui était le médicament le plus vendu au monde, doit maintenant faire face à la concurrence de nombreux biosimilaires moins coûteux qui commenceront à arriver sur le marché américain en 2023.
AbbVie met en avant Skyrizi et Rinvoq pour contrer la baisse des ventes d'Humira et a déclaré que les deux nouveaux médicaments généreraient plus de 31 milliards de dollars en 2027, soit une augmentation de 4 milliards de dollars par rapport à son estimation précédente .
Le fabricant prévoit des recettes de plus de 20 milliards de dollars pour Skyrizi et de plus de 11 milliards de dollars pour Rinvoq en 2027.
"Nous abordons l'année 2025 avec un élan significatif et nous nous attendons à ce que les recettes nettes dépassent leur précédent sommet dès la deuxième année complète suivant la perte d'exclusivité d'Humira aux États-Unis", a déclaré Robert Michael, directeur général d'AbbVie, dans un communiqué.
Malgré la concurrence, AbbVie a maintenu la part de marché d'Humira auprès des intermédiaires de l'industrie, connus sous le nom de "Pharmacy Benefit Managers", en réduisant le prix net du médicament au cours de l'année écoulée.
Les Pharmacy Benefit Managers, qui négocient avec les fabricants de médicaments des remises sur les volumes et des honoraires pour le compte des employeurs et des régimes de santé, ont commencé à retirer Humira de leurs listes de médicaments préférés pour remboursement ().
AbbVie renforce également son portefeuille de médicaments par des acquisitions, en particulier dans le domaine des neurosciences, comme celle de Cerevel Therapeutics pour un montant de 8,7 milliards de dollars ().
Cependant, l'entreprise a déclaré le 15 janvier qu'elle prévoyait "d'engager moins de capitaux" dans des médicaments expérimentaux pour les maladies psychiatriques, quelques mois après que son médicament expérimental contre la schizophrénie, l'emraclidine, ait échoué dans deux études de phase intermédiaire.
"Nous sommes toujours optimistes quant à cet actif", a déclaré M. Michael, ajoutant que la société a l'intention d'explorer des doses plus élevées du médicament, car cela "pourrait entraîner une plus grande efficacité"
Michael a déclaré que la société mènera une étude de dose ascendante multiple avec le médicament cette année, et que les données seront disponibles au début de 2026.
L'entreprise prévoit maintenant un bénéfice annuel ajusté de 12,12 à 12,32 dollars par action, contre une estimation moyenne des analystes de 12,18 dollars par action.
Sur une base ajustée, AbbVie a gagné 2,16 dollars par action au quatrième trimestre, contre des estimations de 2,12 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer