((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions aux paragraphes 3 et 4, détails sur les dépenses de recherche et développement en cours aux paragraphes 8 et 9) par Puyaan Singh
AbbVie ABBV.N a nié mercredi être en pourparlers pour acheter Revolution Medicines RVMD.O après que le Wall Street Journal a rapporté que le fabricant de médicaments était en discussions avancées pour acquérir le développeur de médicaments contre le cancer.
La société "n'est pas en discussions avec Revolution Medicines", a déclaré AbbVie dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.
Les actions de Revolution ont baissé de 11,5 % dans les échanges prolongés, à la suite de la réponse d'AbbVie. Elles avaient clôturé en hausse de près de 30 %.
Les actions d'AbbVie ont baissé de 1 % dans les échanges prolongés, après avoir clôturé en hausse de 4 %.
Revolution Medicines a déclaré qu'elle ne commentait pas les rumeurs ou les spéculations, conformément à sa politique d'entreprise.
Le rapport ne mentionne pas la valeur de l'opération, mais la valeur de marché de la biotech s'élève à plus de 15,4 milliards de dollars à la clôture de l'action mardi.
Si l'on tient compte d'une prime typique, Revolution pourrait être évaluée à environ 20 milliards de dollars ou plus,selon le WSJ
Séparément, AbbVie a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 après avoir signalé une charge attendue de 1,3 milliard de dollars liée aux dépenses de recherche et développement en cours au quatrième trimestre.
En tenant compte de cette charge, AbbVie prévoit désormais un bénéfice ajusté par action de 9,90 à 9,94 dollars pour l'ensemble de l'année, contre une fourchette précédente de 10,61 à 10,65 dollars.
AbbVie a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis 2023 pour stimuler la croissance, alors que son traitement phare contre la polyarthrite rhumatoïde, Humira, a perdu la protection de son brevet.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer