Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AbbVie conclut un accord de licence pour un médicament contre les troubles immunitaires avec la société chinoise FutureGen
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de médicaments AbbVie ABBV.N développera et commercialisera un traitement expérimental des maladies inflammatoires de l'intestin (IBD) de la société chinoise FutureGen Biopharmaceutical dans le cadre d'un accord de licence, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

AbbVie compte sur pour compenser la baisse des ventes de son médicament phare contre l'arthrite, Humira, suite à l'arrivée de biosimilaires sur le marché américain.

Le fabricant de médicaments a acheté Landos Biopharma

LABP.O pour un montant pouvant atteindre 212 millions de dollars en mars afin d'avoir accès à son principal médicament expérimental pour le traitement de la colite ulcéreuse.

En outre, le candidat-médicament de FutureGen, FG-M701, est une thérapie de nouvelle génération dans une classe de médicaments à base d'anticorps monoclonaux qui pourrait nécessiter des dosages moins fréquents que les thérapies existantes pour les MICI, selon les sociétés.

PAR LES CHIFFRES

FutureGen recevra un paiement initial de 150 millions de dollars et jusqu'à 1,56 milliard de dollars supplémentaires si certaines étapes sont franchies. Elle pourra également recevoir des redevances échelonnées sur les ventes nettes du médicament, jusqu'à un montant à deux chiffres.

CONTEXTE

Le FG-M701, actuellement en développement préclinique, appartient à une nouvelle classe prometteuse de médicaments connus sous le nom d'anticorps anti-TL1A, une cible d'intérêt pour les principaux fabricants de médicaments, notamment Merck MRK.N et Roche ROG.S .

Les maladies inflammatoires de l'intestin, un groupe de troubles qui provoquent une inflammation chronique des intestins, touchent environ 3,1 millions d'adultes aux États-Unis, selon les données du gouvernement. Les MICI comprennent la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Valeurs associées

216,240 USD NYSE -0,69%
81,115 USD NYSE +0,08%
258,400 CHF Swiss EBS Stocks -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...